Voyage à New-York

New-York en 3 jours #1

nyentroisjours

La nuit est tombée. Le Bus arrive bientôt. J’observe les lumières dans la nuit en essayant de deviner ce que j’ai sous les yeux. L’adolescent qui a fait le trajet à côté de moi m’adresse enfin la parole : « C’est la première fois que tu viens à New-York? Tu vas voir, tu vas adorer! ».

Une heure plus tard, mes pieds touchent le sol. Enfin. J’ai 34 ans, un sac à dos rempli de quelques affaires. I did it. Je suis à New-York pour trois jours, en solo. Récit de ma première journée…

 

En me réveillant, j’ai la surprise de découvrir qu’une autre fille, brésilienne, est arrivée dans la chambre pendant la nuit. Heureux hasard : nous voulons toutes deux commencer par voir la Statue de la Liberté. Elle a pris le NY pass, moi pas, mais nous ferons le trajet ensemble après un rapide petit-déjeuner à l’hostel. C’est une bonne idée, car, distraite, je n’ai pas entendu l’annonce dans le métro qui indique qu’uniquement les 5 premières voitures de la rame permettent de descendre à l’arrêt de la Statue de la Liberté. Sans elle, je n’y serais jamais arrivée!

Elle part de son côté, moi je me mets dans la file extrêmement rapide du Ferry pour Staten Island. Le temps d’attente est court, et nous frôlons la Statue de la Liberté (mes photos ne lui rendent pas justice, elle était plus près que ça!).


Cela me permet également de prendre de magnifiques photos de Manhattan.


Arrivée sur Staten Island, je cours pour attraper le Ferry de retour (et je me fais engueuler par deux policiers qui me rappellent de ne pas courir…en souriant car ils voient mon excitation!)

Retour sur Manhattan, je me dirige à pieds vers le mémorial du 11 septembre. Un moment qui restera très émouvant. Les gens sont calmes, et se recueillent…



Je poursuis ma route en faisant juste un détour, pour passer par la caserne des pompiers du films Ghostbusters, un classique d’enfance 😉


Je poursuis sur Chinatown.


Je frôlerais d’ailleurs l’entrée de Little Italy au passage. Je m’arrête au temple Mahayana pour me prendre une prédiction à 1 dollar.


Je m’arrête pour une pause ramen chez Ajisen.


Plus tard, je m’arrêterais pour une glace au sésame noir avec un topping de haricots rouges à la chinatown ice cream factory.


Je la déguste en me balandant, pour rejoindre l’entrée du pont de Brooklyn. J’ai une pensée pour le film de Sex & The City, pour Miranda et Steve. J’en profite pour acheter deux-trois souvenirs pas chers. Je vais quasiment jusqu’au bout, mais je fais alors demi-tour pour revenir sur mes pas. Le pont est rempli de monde, pas facile de se déplacer.


Je reviens tout doucement vers mon quartier. Je fais un détour par le magasin Lego que je rêvais de voir, ainsi que par le Chelsea Market. Il fait trop chaud pour manger.


Je termine ma journée au Madison Square Park à regarder les écureuils. Quand la faim se fait sentir, je fais la file au Shake Shack pour un hamburger. C’est plus pour l’endroit que pour le goût qu’il me marquera.

 

 

New-York en trois jours #2

New-York en trois jours #3

New-York en trois jours : en pratique
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réflexions au sujet de « New-York en 3 jours #1 »

Laisser un commentaire

