Bien-être

Challenge Yoga : objectif souplesse

On pourrait se demander pourquoi.

Oui, pourquoi ai-je envie de me lancer un tel objectif, moi qui, à 6 ans, a à peine réussi à terminer une année de danse classique, avec un résultat pas terrible, car j’étais aussi aussi gracieuse qu’un poulet congelé?

Moi qui n’ai jamais su toucher le bout de mes pieds avec mes mains, même en me pliant en deux de toutes mes forces (sans plier les jambes quand même…).

Moi qui, malgré la pratique de la danse orientale, de la salsa, divers sports, suis toujours raide comme un piquet?

Pour plein de choses.

Déjà parce que, comme je vous le disais ici, j’ai remarqué qu’étirer et bouger mon corps en douceur pouvait m’enlever mes points d’angoisse.

Parce que je n’ai jamais vraiment réussi à avoir un beau maintien, et je préfère devenir bossue à 60 ans que l’année prochaine.

Parce que je n’ai jamais été spécialement gracieuse et souple, mais j’étais fière d’une chose : je savais plier une de mes jambes, pour que le bout de mes orteils touche mon dos (vous suivez?). C’est le SEUL truc que je savais faire d’un peu souple. Et devinez quoi? Je ne sais plus. J’ai perdu le minuscule peu dont j’étais capable.

Et puis parce que j’ai du temps à perdre aussi, tiens.

Pour me repérer dans mon évolution, j’ai ciblé quatre postures que j’aimerais savoir réaliser dans un an. Les voici :

image

Je sais. Vous allez me demander pourquoi j’ai choisi ces poses en particulier, alors qu’on les voit toutes les cinq photos sur Instagram.

Vous savez pourquoi?

 

BÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊ

image

Parce que je suis ❤ un mouton ❤

Plus sérieusement, je les ai sélectionnées en fonction de ce qu’elles font travailler : le corbeau pour les bras, la pince debout pour situer mon niveau de souplesse du dos, le pigeon royal pour les mêmes raisons de souplesse, et le pont car on y retrouve de nouveau les deux zones importantes : les bras et le dos.

MOMENT TRAGIQUE.

Voici où j’en suis actuellement :

 

image

 

………

(Je vous laisse encore rire 5 secondes)

………

(Ça y est c’est bon?)

 

Alors comme vous pouvez le voir, je suis très loin d’arriver à toucher mes pieds. Je suis incapable d’aller plus loin que ça au niveau du pont/de l’arc. Le corbeau, je ne suis pas trop mal positionnée, mais comme ça mes pieds ne décolleront jamais du sol. Pour le pigeon royal, inutile de me le dire : je suis mal mise. Les jambes ne se mettent pas vraiment comme ça, je suis trop haut…la bonne nouvelle c’est que j’ai déjà su faire des ajustements pour celle-là depuis. Je suis partie de la video d’Adriene concernant la pose du pigeon « classique », pour apprendre à mieux placer mes jambes.

J’ai commencé ce challenge le 11 février 2017. Je travaille les poses deux à trois fois semaines minimum. Je ne fais pas vraiment une séance complète de yoga, par contre je pense à m’échauffer légèrement avant.

Je vais essayer de poster mon évolution une fois par mois sur mon Instagram.

Si vous avez fini de rire, s’il y en a qui veulent participer aussi, même si vous ne ciblez qu’une pose, même si ce n’est pas une de ces quatre là, n’hésitez pas à me le dire histoire que je vous encourage aussi. Le hashtag sera #yogastretchchallenge

Stay tuned….et croisez les doigts pour moi 😉
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 réflexions au sujet de « Challenge Yoga : objectif souplesse »

  1. Je faisais du yoga y a des années puis j’ai déménage et n’ai pas retrouve ce que je voulais. La pose en bas a gauche prise sur instagram; je cale. Je n’y arrive pas du tout; j’ai les bras trop courts…..
    Toucher le sol avec les mains, jambes tendues, aucun soucis, toucher son pied; je pense pouvoir y arriver un jour et idem le pont.
    N’oublie pas de faire des sun salutations et chien tete en bas 😉
    Je vais regarder les videos d’Adriene 😉

  2. L’année dernière mes objectifs étaient les handstands. Cette année c’est le grand écart et le poirier. Il faut avancer à son rythme même si en ce moment je pratique moins et perds en évolution. Bon courage pour tes postures. 🙂

Laisser un commentaire

