Voyage à Toronto

Toronto l’incontournable

Toronto-que-visiter
Credit photo @unefillesanschichis

Toronto, c’est la petite pépite découverte lors de mon périple au Canada. Choisie au départ comme point d’arrêt entre Montréal, New-York, et des connaissances que je devais voir et qui habitait près de là, elle s’est révélée être un merveilleux souvenir.

Elle n’est pas, à mon sens, citée dans les guides et mise en évidence comme elle devrait l’être. Elle s’est révélée être plus dépaysante que Montréal pour moi, par la langue (anglais), mais également par son côté multiculturel. Quand je suis arrivée en bus, je me souviens avoir souvent levé les yeux en l’air pour admirer ces hauts buildings qui me faisaient penser plus aux Etats-Unis.

Toronto
Credit photo @unefillesanschichis

Et surtout, elle s’est révélée très…gourmande. Toronto est d’ailleurs souvent mise en évidence au niveau de la gastronomie pour les mélanges de saveurs qu’il est possible d’y découvrir. Ceux qui me connaissent ne seront donc pas étonnés que je m’y sois autant sentie chez moi.

Malheureusement, mon séjour a plus relevé du City-Trip concernant cette ville, seulement 4 jours sur place… Mais même en une poignée de jours, il est possible de découvrir quelques merveilles. Car oui, bonne nouvelle, la ville est grande, mais conserve selon moi une taille humaine qui la rend d’autant plus chaleureuse.

En quelques jours, voici ce qu’il est possible de voir :

L’université de Toronto (et son campus) :

J’ai eu envie de visiter cet endroit car il était situé quasi en face de l’endroit où je logeais. J’ai par la suite découvert qu’il apparaissait souvent comme lieu à visiter à Toronto, pour son campus situé autour de Queen’s Park, ses bâtiments, sa superbe architecture.

Université-de-toronto
Credit photo @unefillesanschichis
Université-de-toronto
Credit photo @unefillesanschichis
Université-de-toronto
Credit photo @unefillesanschichis

 

Ward’s Island :

Ward-island-toronto
Credit photo @unefillesanschichis

Il suffit de faire 10 minutes en ferry pour se retrouver dépaysé de la ville et se mettre au vert. Sur cette île, il est possible de se balader, louer des vélos, faire des pique-niques, et également….du stand-up paddle! Je n’y ai passé à peine qu’une demi-journée, frustration extrême, mais c’est vraiment agréable. Sachez qu’elle est entourée par…le lac Ontario 😉 Il est également possible de faire du Kayak en été à Toronto, et de nombreuses activités sont organisées sur la plage. J’ai dû limiter mon choix à une belle balade…(sous un temps un peu lourd et nuageux, normal en été)

 

Ward-island-toronto
Credit photo @unefillesanschichis
Ward-island-toronto
Credit photo @unefillesanschichis
Ward-island-toronto
Credit photo @unefillesanschichis

Distillery District :

Il s’agit en fait d’un quartier historique, logé à l’endroit de l’ancienne distillerie Gooderham and Worts. Maintenant, c’est un endroit particulier, où tout à été réaménagé en bars, restaurants, et boutiques. C’est un lieu à l’ambiance particulière, qui vaut vraiment le détour pour s’y balader un peu…

 

Distillery-district-toronto
Credit photo @unefillesanschichis
Love-distillery-district
Credit photo @unefillesanschichis
Distillery-district-toronto
Credit photo @unefillesanschichis

La CN Tower : 

On parle souvent d’elle comme d’une des merveilles du monde moderne. Elle culmine à 533, 33 mètres, on peut monter jusqu’à son sommet, pour voir un magnifique panorama à l’horizon et…sous ses pieds vu que le plancher est transparent. Pour autant, je n’ai d’elle que des photos de loin. J’ai failli la visiter plusieurs fois, mais j’ai eu comme l’impression, vraie ou fausse, que je le ferai la prochaine fois quand j’y reviendrai.

CN-Tower-Toronto
Credit photo @unefillesanschichis

Flâner dans la ville :

C’est de toute façon ce que j’adore, peu importe l’endroit où je suis. Toronto est vraiment une ville au charme fou, n’hésitez vraiment pas à vous perdre dans ses jolies rues…

Rue-de-toronto
Credit photo@unefillesanschichis
Credit photo @unefillesanschichis
Credit photo @unefillesanschichis
Credit photo @unefillesanschichis

Pour ma part, c’est un peu une promesse à moi-même, mais j’y reviendrai, plus longtemps, pour profiter de tout ce qu’elle a à proposer. Autant ses musées, que les balades, les activités. Enfin, sachez également que les Chutes du Niagara ne sont qu’à deux heures de bus de là…

Toronto, ville incontournable à visiter!
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions au sujet de « Toronto l’incontournable »

Laisser un commentaire

