Voyage à Toronto

Toronto : bonnes adresses

Il était impossible pour moi de vous laisser avec juste une vue de Toronto, sans vous expliquer à quel point il est possible de se faire plaisir en terme de gourmandise dans cette jolie ville.
Vous verrez que, dans mes choix, il y avait beaucoup de petits « grignotages ». Pour comprendre pourquoi, faut que je vous rappelle que l’été il peut faire très chaud et lourd dans la ville, ce qui a eu pour conséquence de me couper très souvent l’appétit. Cela ne m’a pas pour autant empêché de me faire plaisir, vous pouvez me croire. Mais avant de parler de nourriture, petit rappel de l’endroit où j’ai logé: Planet Traveler.

Planet-traveler-toronto
Credit photo @unefillesanschichis
Cet hostel est à ce jour le meilleur endroit ou j’ai logé en chambre dortoir. Propreté impeccable, établissement Green, personnel aux petits soins, terrasse panoramique sur le toit, nombreuses activités organisées…bref, autant l’avouer, mes photos ne lui rendent pas vraiment hommage. Il est de plus situé à deux pas de Kensington garden, un endroit qui tient plus du temple de la bouffe, tellement les restos sont agglutinés dans les rues autour. Je suis d’ailleurs souvent allée manger sur Augusta Avenue, vous le verrez dans mes choix.

Planet-traveler-toronto
Credit photo @unefillesanschichis
Planet Traveler
357 College Street, Toronto, Canada
www.theplanettraveler.com

 

Fresh-Toronto
Credit photo @unefillesanschichis
Fresh était un Resto bien placé sur mon chemin un jour de balade. Bons plats sains, portions gargantuesques (comme souvent la bas), j’ai fait un choix simple un jour de grande chaleur : onion rings et sauce satay, accompagnée d’une soupe froide style gaspacho. Heureusement que je mange tot, il était quasi impossible d’avoir une place la bas passé une certaine heure.

Fresh on Spadina
147 Spadina Avenue
https://freshrestaurants.ca

 

 

Millie-creperie-Toronto
Credit photo @unefillesanschichis
Millie Crêperie, c’était pour mon envie de goûter un millefeuille de crêpes au thé matcha, mon obsession pour la cuisine japonaise s’étant réveillée un peu la bas…autant vous le dire, c’est délicieux, et ce n’est pas du tout lourd, contrairement à ce qu’on pourrait s’imaginer !

Millie Crêperie
161 Baldwin street
http://milliedesserts.com

 

 

Wanda-pie-in-the-sky
Credit photo @unefillesanschichis
De toutes, c’est mon adresse préférée…un endroit où il est possible de manger végétarien et très gourmand. J’ai testé les pierogis, servis avec une crème épaisse, et en dessert un Key lime pie servi avec un latte glacé. Pour ceux qui ne connaîtraient pas, les pierogis sont un genre de raviolis polonais fourrés à la pomme de terre, servis avec des oignons cuits, et de la crème, ou de la compote de pommes au choix.

Wanda-pie-in-the-sky
Credit photo @unefillesanschichis
Wanda’s pie in the sky
287 Augusta Avenue
http://wandaspieinthesky.com

 

 

Burgernator-toronto
Credit photo @unefillesanschichis
Une envie de burger? De nouveau dans la même rue, la meilleure adresse pour se faire plaisir avec un bon hamburger. Comme souvent la bas, il y a une option végétarienne systématique!

Burgernator
269 Augusta Avenue
http://www.theburgernator.com

 

 

El-trompo-toronto
Credit photo @unefillesanschichis
Une heure de midi ou j’avais plutôt envie de grignoter, je me suis commandée un (une?) Horchata (boisson à base de riz, mexicaine, la version alcoolisée est servie avec du rhum), du guacamole et des nachos. Simple et bon, cependant j’ai regretté de ne pas avoir eu assez d’appétit pour prendre un plat quand j’ai vu mes voisins de table servis!

El Trompo
277 Augusta Avenue
http://www.eltrompo.ca

 

 

The-socialite-bar-toronto
Credit photo @unefillesanschichis
C’est en fait le premier endroit où j’ai mangé en arrivant au soir sur Toronto. Comme je n’avais pas vraiment faim, qu’il était tard, j’ai commandé des edamame et des chips de patates douces servies avec une sauce piquante. L’avantage des portions là-bas, c’est qu’un apéro a la taille d’une belle entrée 😉

Socialite resto & bar
276 Augusta Avenue
http://www.socialitebar.ca

 

 

Big-fat-burrito-toronto
Credit photo @unefillesanschichis
C’est la bonne adresse pour un bon Burrito, dégusté pour ma part à mon retour de New-York en soirée. Les prix étaient plus que corrects, le Burrito excellent, et les options possibles pour le fourrer à tomber par terre!

Big Fat Burrito
285 Augusta Avenue
http://www.bigfatburrito.ca/location.html

 

 

Jus-canne-a-sucre-toronto
Credit photo @unefillesanschichis
Un plaisir tout simple, à déguster sur Spadina Avenue, un jus de canne à sucre fraîchement pressée. L’un des meilleurs souvenirs du séjour, et contrairement à ce qu’on pourrait penser, ce n’est pas tres sucré! Je vous conseille de vous balader du côté de Chinatown pour être sur de trouver un vendeur 😉

 

 

Credit photo @unefillesanschichis
Egalement, niveau boisson, boire un bubble tea, du bubble tea shop 168.

Au 261 sur Spadina avenue. J’en ai bu un tous les soirs lors de mon séjour là-bas.

 

 

Credit photo @tastetoronto
Enfin, un endroit que je n’ai pas su tester à mon regret, mais dont je vous parle parce que, quand je suis arrivée à Toronto, je suis passée devant…et devant la longue, très longue file de personne qui attendait de pouvoir acheter leur cheesecake. Ils sont super connus, et je n’ai pas pu le goûter malheureusement. Si vous en avez l’occasion, surtout ne vous privez pas! Le jour où je reviens à Toronto j’y goûte! 🙂

Uncle Tetsu Japanese cheesecake
598 Bay street
http://uncletetsu-ca.com
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réflexions au sujet de « Toronto : bonnes adresses »

Laisser un commentaire

