Cuisine

Revues culinaires

Slowly-veggie-vital-food-healthy-food-zeste

J’avais comme une envie de vous présenter quatre magazines de cuisine dénichés récemment. Bon, forcément avec moi, c’est la cuisine du bien manger, se régaler avec des plats bons, mais en essayant de garder une idée du sain.

 

Healthy Food

Healthy-food-magazine

La présentation colorée, ainsi que les nouilles soba visibles sur la couverture m’ont donné envie d’en lire plus. J’ai un avis vraiment positif de ce magazine. Juste une ou deux incohérences : il est mis végétarien sur la couverture, or j’ai vu passer au moins une recette avec du poisson. Sans protéine de lait, hum hum, j’ai vu passer du fromage de chèvre, de la burrata également dans les recettes. Ce n’est pas un soucis pour moi, donc ça ne me gêne pas. Les recettes sont faciles, accessibles, très bon point pour les nombreux livres de cuisine mis en avant (d’où sont issues les recettes). Le dossier sur le faux-mage est bien pour les débutants, tout comme celui sur la ville de Bordeaux. C’est vraiment l’article sur le régime FODMAP (sur les aliments à éviter quand on a un intestin fragile) qui m’a intéressée le plus : tout ceux qui ont des soucis digestifs comprendront 😉 Bref, pour rester dans l’idée de manger sain, avec plaisir, c’est une bonne découverte!

Healthy-food-magazine

 

Zeste

Zeste-magazine

Des quatre, c’est celui qui m’a le moins plu. C’est surtout la mise en page, avec de nombreux articles (d’où moins de recettes) qui me déplaisais. Les recettes m’ont semblées assez classiques, même si très gourmandes. Par contre, j’ai adoré l’article de Sandrine Goeyvaerts sur les accords fromages et vins, très intéressant. Très bon dossier également sur les pains du monde dans gluten (recettes tirées du livre Ma boulange sans gluten). Pour le reste, bonnes recettes qui malheureusement ne sont pas dans mes goûts.

Zeste-magazine

 

Slowly Veggie

Slowly-veggie-magazine

Mon petit coup de coeur dans cette sélection de magazines. Recettes végétariennes gourmandes, banc d’essai des purées d’amandes, point sur les fruits et légumes du marché… Les recettes végétariennes et vegan sont séparées clairement. Je pense que ce qui est plaisant, c’est que beaucoup de recettes végétariennes sont « belles », la présentation donne envie de les réaliser quand on reçoit à dîner chez soi. Le seul bémol : je n’aimais pas du tout les recettes de desserts à la fin, mais de nouveau, c’est une question de goût. Voici enfin un magazine attrayant pour celles et ceux qui voudraient s’intéresser à la cuisine végétarienne, il en donne une jolie vue.

Slowly-veggie-magazine

 

Vital Food

Vital-Food-Magazine

C’est déjà le second numéro de ce magazine que j’achète. Pour une cuisine équilibrée dans la vie de tous les jours, avec peu de viande, c’est le plus accessible. Les recettes sont hyper colorées, assez à la mode. Les recettes de desserts sont gourmandes, certaines assez girly, l’idée de mettre en avant un aliment avec dix façons pour le cuisiner est très inspirantes. Nombreux dossiers sur les tendances en cuisine, les nouveaux super aliments ou aliments tout court, les légumes de saisons…l’un de mes préférés de cette sélection de revue, sans aucun doute!

Vital Food Magazine
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions au sujet de « Revues culinaires »

Laisser un commentaire

