In My Mind

Petits bonheurs et histoires de la semaine #1

* Cette semaine pour la première fois depuis trèèèès longtemps, j’ai appelé ma grand-mère. Je ne l’appelle pas souvent, j’avais oublié que c’était si…facile. J’aimerais qu’elle m’aide pour un projet couture, qui n’est en fait qu’une excuse. C’est ce qui me sert pour la voir, même si on n’a pas besoin d’excuses pour voir sa famille. Pour qu’elle ne s’étonne pas, déjà qu’elle n’en est pas revenue que je l’appelle. Tout ça parce que j’ai pris conscience depuis un moment qu’elle est le seul grand-parent qui me reste…Alors je fais tout pour en profiter ❤ et j’espère qu’on arrivera à créer quelque chose de magnifique!

* J’ai enfin remis à neuf mon petit balcon pour l’été. Les premiers semis sont en place depuis un moment, mais vidé de ce qui l’encombrait, c’est vrai qu’il est vraiment très grand. Cette semaine, je vais pouvoir lancer les salades et radis dans d’autres jardinières. Mais un peu plus de soleil ne serait pas du luxe, clairement.

* Je suis allée voir les gardiens de la galaxie 2. Hé bien, je ne me souvenais pas qu’une sortie avec un ami pouvait être si agréable. Un bon Resto, une très longue discussion sur la vie, des bonbons pour voir le film…et quel film! L’un des meilleurs que j’ai vu, j’en garde un excellent souvenir! Et en plus, si tout va bien, cet ami devrait m’aider à réaliser un rêve de ma bucket list dans les semaines à venir. Mais comme je ne sais pas si ce sera faisable, d’ici là, c’est silence total 🙂

* Je l’avais déjà dit. Arrêter de sortir sans me coiffer. Parfois, quand je me lave les cheveux avant d’aller bosser, je refuse de les sécher avec un sèche-cheveux de peur de les abîmer. Alors le temps d’arriver sur mon lieu de travail, il sont à moitié secs. Ça ne ressemble à rien, c’est touffu et hérissé, alors je les attache grossièrement. Je me gare en retard ce jour là, et je vois bien le gars dans la voiture à côté de moi, je l’ai déjà croisé. Je sors, je fais tomber mon sac, avec un joli « p…de m… »super professionnel. On se suit, vu qu’on va au même endroit, alors il se retourne, se présente et me serre la main. Je vous laisse imaginer ma tête, en sachant que mes cheveux étaient encore humides de la douche, sourire super crispé, et gloussant comme une dinde. Tout le monde l’a remarqué. Je me mets un sac sur la tête la prochaine fois que j’y retourne, promis.

* Samedi, ce fut une journée de rêve. Je me suis levée tôt, j’en ai profité pour faire les magasins. Trois morceaux de tissus japonais pour me rappeler mon voyage, LA ❤ petite robe noire ❤ qui fera tourner les têtes. Quand je me suis vue avec, j’ai su que c’était ELLE. Je tiens bon avec mon envie d’être féminine, dans mes derniers achats, il y a deux jupes et cette robe. Ça ne trompe pas 😉 . Puis passer chez Dam Sum et me régaler, revenir avec des pasteis de Nata Spéculoos et miel. Prendre aussi du Pad thaï pour le lendemain. Revenir, et profiter du soleil avec le chat. Pour épater ses papilles, Bruxelles est vraiment incroyable.

* Le Japon me manque plus que je ne l’aurais cru. Quand j’y repense, j’ai parfois les larmes aux yeux. Il y a tellement de choses là-bas dont je me souviens…. J’y ai vécu des trucs étranges que je n’ai pas raconté. Comme si…Comme si là-bas, je m’étais reconnectée à certaines choses auxquelles je croyais avant. Peut-être qu’un jour j’oserais vraiment vous l’expliquer, toujours est-il qu’il s’est passé un truc un peu bizarre cette semaine. Mardi matin, j’explique à une connaissance que j’ai rêvé qu’elle était enceinte. Quand on a discuté, j’ai appris qu’elle avait bien un projet bébé, vu qu’elle a arrêté sa pilule lundi soir…la nuit où j’ai fait ce rêve. Coïncidence? 😉

* J’ai également commencé mon carnet de voyage. L’idée étant de finir de l’illustrer, avec de jolis dessins que j’essaie de réussir au mieux, et de coller les photos que j’ai imprimé au format stickers sur le site d’Hema.be

* Enfin, après m’être gâtée avec quelques jolis livres pour mon retour, je me suis également offert quelques variétés de graines… J’ai réussi à en retrouver certaines croisées au Japon, qui sont des variétés qu’on trouve aussi chez nous. Ma commande est passée, j’espère pouvoir m’en servir pour l’automne et le printemps prochain. Pour avoir un peu de Japon chez moi.

Bonne semaines à tous!

PS: Amis Français, vous avez fait le bon choix….vu les circonstances 😉
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 réflexions au sujet de « Petits bonheurs et histoires de la semaine #1 »

  1. J’ai toujours pris soin de mes grands parents et je refais maintenant pour mes parents devenant ages. La vie est si courte….
    Extra pour tes projets, idées, envies, achats. Ca sent la positive attitude 🙂
    Belle semaine 😉

  2. Tu as bien fait d’appeler ta grand mère, il ne faudrait pas que tu aies des regrets 😊😉

    J’imagine trop la scène de ce jour cheveux mouillés mais tant pis.. il ne faut pas s’arrêter à la première impression.. surtout qu’il t’avait déjà vu autrement 😉

    Tu es revenue du Japon avec un don ?? Il y a parfois des choses inexplicables, comme si ça venait de l’au delà.. moi j’y crois à ces signes !!!

    Bon allé !!! Courage à nous !!! Bonne semaine 😘

  3. Sympa ce genre de don extralucide 🙂 j’y ai toujours cru et j’ai même été concernée un moment – mais comment réactiver , mystère 🙂
    J’espère que tu vas étoffer ta garde robe de nouvelles pièces sympas et féminines, ça fait toujours plaisir de se sentir belle,
    Bises belle semaine

Laisser un commentaire

