In My Mind

Petits bonheurs et histoires de la semaine #3

Lundi donc, premier examen réussi au soir, pour une recette toute simple, qui n’était pas 100% parfaite, mais bonne (dixit les copains du cours).

Mardi, je finis de dévorer une nouvelle enquête de lizzie et Ben Ross. Le quatrième tome d’Ann Granger s’est révélé tout aussi bon que les autres. La chaleur étant de la partie, je suis allée racheter du terreau et quelques jardinières pour lancer le reste de mon jardin de balcon. J’ai juste semé des radis pour le moment.

Le lendemain, j’ai reçu ma commande tant attendue : encore des graines, mais surtout un petit arbuste (je garde encore la variété secrète pour le moment). Je me lance le défi d’essayer de le faire grandir en pot, en attendant de trouver ma maison avec jardin. J’espère que ça ira. Je me suis donc attelée à le changer de pot. Le soleil était de la partie, j’avais mis une jolie robe, et je le constate vraiment maintenant : j’ai la pêche !

Jeudi, je suis en mode courses pour mon GROS examen qui approche lundi. J’ai enfin arrêté mon choix de recettes, j’ai testé la première sauce : je décide que ça passera. Ca m’enlève déjà un micro poids de stress.

Vendredi, boulot, courses, et direction Bruxelles pour aller manger un bout avec un ami que je n’ai pas vu depuis longtemps. En rentrant, à presque minuit, je m’aperçois que le gars dont je vous ai parlé m’a envoyé un message pour relancer l’idée de verre. Je décide de ne pas répondre avant le lendemain. Je suis mal prise : je n’ai toujours aucune envie d’y aller, seulement comme je sais qu’on va sans doute bientôt se recroiser, j’ai envie d’éviter une guerre nucléaire. En même temps j’essaie de comprendre son idée, parce que je redis que je ne suis plus intéressée. Il me dit que oui, oui, juste un verre. De nouveau, il faudrait aller de son côté car il ne connait pas bien le coin où j’habite. Ce que je refuse. Les GPS et les applications c’est pas fait pour les chiens. Je m’en tire avec une jolie pirouette, vu que je n’ai pas de temps la semaine prochaine. Si je fais la morte, il finira bien par comprendre non?

Samedi je me lève tôt, derniers achats pour mon examen de lundi, sieste vu le réveil à 7h du mat’ (merci le chat!). Les radis donnent déjà les premières pousses en…trois jours?! Puis concert au soir, je passe un excellent moment, même si ma chanson préférée n’a pas été jouée (attention, second degré nécessaire pour l’écouter 😀 ). Avant le concert, je tombe sur un vague type que je connais via mon ancien boulot, et ayant déjà un peu bu je vais le saluer. Plus jamais, je peux raconter un nombre incalculable de conneries quand je veux. Plus tard, j’en croise un autre, qui me reconnait… Et là, je suis contente, et pour cause : il me plaisait bien à cette soirée de… novembre! Il est resté avec moi tout le long quasi. Pour mes copines, j’avais THE ticket. Mais la soirée a bien dû se terminer à un moment, et le gars était…mort bourré. Je suis repartie en catimini, hum, les alcoolos, je me méfie, j’ai connu 😉

Aujourd’hui, une belle, vraiment belle journée, avec mes derniers tests de cuisine. Même si je n’ai pas su tout tester avant, comme j’aime à dire, « y a moyen que je m’en sorte non? ». Je croise très fort les doigts pour le gros examen de demain soir. Ah, et pour ceux qui se poseraient la question…je me suis contentée de demander le gars (oui, celui qui était alcoolisé à la fin) en ami sur FB 😀 . C’est quand même bizarre comme ça peut être le désert de rencontres puis l’inondation…mais bon comme je veux surtout profiter, rien ne presse…

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 réflexions au sujet de « Petits bonheurs et histoires de la semaine #3 »

  1. Ahah je suis d’accord c’est aux hommes de se déplacer non mais oh !!!! J’espère qu’il comprendra le message.. parfois il y a des résistants 😑

    En tout cas je croise les doigts pour ton exam et je suis contente de voir autant de pêche en toi.. et de confiance aussi 😊 C’est top !!! Continues comme ça !!!

  2. Ton exam après et … les mecs ensuite. Mais oui tout vient en meme temps. Apres l’ex chiant dont je t’ai parle dans ton dernier billet, mon ex-Big m’a appelé hier. Si ça n’avait pas été aussi tard (23h passées) j’aurais été boire un verre chez lui…. LOL
    On croise les doigts pour demain! Goooooooo

      1. On s’est séparé en ….. 2012 et on s’appelle encore. Il m’est arrive d’aller chez lui, lorsque sa copine était absente…. je sais pas bien mais bon . J’aime ses appels car il me connait, sait me rassurer en ces temps difficiles et je n’ai vraiment personne en vue (pas du tout envie).
        Je dois me faire une raison; ça ne pourra pas être comme avant, mais il est bon de rêver 😉

Laisser un commentaire

