Lecture

Incompatibles mais…

Cela faisait un moment que je n’avais pas fait de petite revue pour un roman de chick-lit. J’ai découvert celui-ci tout à fait par hasard sur la boutique Kindle, et à petit prix qui plus est.

A mon grand étonnement, j’ai vraiment pris plaisir à le lire et j’ai passé un excellent moment.

Lorsque Bea s’est installée à Harrington pour remplacer une institutrice, elle ne s’attendait pas à un accueil en grande pompe ; mais entre le tapis rouge et la franche hostilité, il y a un juste milieu, tout de même. Certes, elle est la fille du richissime homme d’affaires Sean Newel, qui menace de racheter la chocolaterie qui fait vivre la ville, mais sa venue n’a rien à voir avec ces histoires d’acquisition. Elle a bien essayé de l’expliquer à Tomas Harper, le jeune maire, mais ce dernier s’obstine à la traiter avec mépris et froideur. Tomas Harper… Un homme aussi séduisant qu’odieux et désagréable. Encore un qui la prend pour une petite héritière stupide et insouciante. Ce n’est pas grave : à lui aussi, elle va prouver qu’elle n’est pas celle qu’il pense !

Je m’attendais à ne pas accrocher avec l’héroïne, mais contre toute attente, elle ne m’est pas apparue insupportable, que du contraire. Même si son statut d’héritière pourrie-gâtée est la base du début de l’histoire, son personnage se révèle vite combatif, et son statut d’écervelée n’est qu’une apparence. La ficelle de la romance reste classique, avec cependant une belle ambiance de village et des personnages chaleureux. Enfin, Incompatibles mais… reste à mon sens une jolie histoire qui peut être appréciée n’importe quand, mais encore plus quand le temps se refroidit avec un bon chocolat chaud à la main 😉
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s