In My Mind

Petits bonheurs et histoires de la semaine #6

J’essaie d’être assidue, mais parfois la vie aime tout chambouler en nous faisant traverser une zone de turbulences. Pour le moment, ça concerne ma vie professionnelle et ça vient tout remuer, mais comme au milieu de tout ça, il y a beaucoup de bonnes choses et d’anecdotes à raconter, je me suis dit que ce serait dommage de ne pas les partager.

Déjà, j’ai officiellement fini ma formation en cuisine, j’ai passé mon dernier petit examen. Alors il y a bien encore deux cours, mais pour ma part ce sera le coeur léger. C’est aussi la première fois que je suis persévérante dans une activité, et ça me fait vraiment plaisir : comme quoi, non je ne lâche pas, ou n’abandonne pas toujours. Mais pour ça, il faut être bien entourée. J’ai hâte de voir ce que réserve l’année prochaine ❤

J’ai repris ma recherche de maison, avec parfois des situations cocasses, comme cette maison à vendre mais dont le deuxième étage…appartient aux voisins! De la semaine, une visite de prévue, j’attends des nouvelles pour une autre…Je ne lâche rien non plus à ce sujet là.

Le week-end dernier était un gros week-end de sortie, ce qui est rare chez moi. Ça m’a valu beaucoup d’histoires, de réflexions, de questionnement. Dur de vous résumer le cas de cette amie qui finit par sortir avec le pote de son ex, vu que ce dernier la nie. Qui espère une histoire de ce gars après cette nuit, qui au final n’aura rien. Je n’ai pas osé lui dire que je m’en doutais, le gars avait aussi essayé un rapprochement avec moi. Il semblait surtout chercher quelqu’un à baiser en fait. Et voulait surtout nier l’affaire pour son ami (qui est donc l’ex de mon amie, j’espère que vous suivez 😉 )
J’ai revu un autre ex (brève histoire d’un mois), qui m’a fait voir ce qu’on avait vécu sous un autre jour. J’ai fini par douter, je le vois qu’il a changé et évolué mais…rien à faire, je n’ose même plus l’envisager.
J’ai été étonnée aussi du succès que j’ai eu là-bas, entre propositions directes ou déguisées, drague en tout genre…c’est une question de région, d’ambiance, ou est-ce moi qui m’y sens mieux, et donc j’y suis plus à l’aise? Je réfléchis encore…
J’ai croisé également ce gars, qui a été d’un froid polaire avec moi. Je l’ai accepté bonne joueuse, je pouvais comprendre…beaucoup moins sa relance du lendemain, vu que j’étais pas trop loin de chez lui, avec ENCORE la même démarche de me proposer, moi, de passer le voir. J’aurais dû intituler l’article « celui qui voulait se trouver une femme sans lever le petit doigt ». J’ai repris mon ancienne façon de faire : j’ai disparu à nouveau.

J’ai réservé trois citytrips pour cet été. Alors ce sera du cours : deux journées et demie à un endroit, deux autres ailleurs, et pour terminer, quatre jours dans une jolie ville. Ça devrait me permettre de souffler, en ne dépensant pas trop (les vols n’étaient pas encore trop chers quand je les ai réservés). Forcément, je partirai en hostel comme d’habitude. Et au passage, sachez juste qu’un de ces trois choix me permettra de réaliser un autre rêve en rencontrant quelqu’un que j’affectionne particulièrement :

Pour autant, cet été j’ai prévu pas mal de choses : randonnées ici, festivals, beaucoup d’essais de cuisine japonaise, etc…Sans compter des sorties ici et là, des restos à découvrir. J’espère juste que l’été ne sera pas trop chaud.

J’ai continué à papoter avec un ex, ce qui m’a amené un pincement au coeur, car il m’expliquait qu’il essayait à nouveau avec sa copine…alors qu’avec moi, il n’a pas vraiment fait d’effort. J’avais arrêté la conversation, mais il est revenu quelques jours plus tard…ça n’avait pas fonctionné du tout…et là je me suis demandée finalement si j’étais vue comme le second choix, ou le « au cas où ça marche pas ». Sincèrement j’ai proposé d’aller boire un verre un de ces jours…mais…dès le lendemain, j’ai compris que ça n’était pas une bonne idée. Tout comme l’autre qui a l’air d’avoir du mal à mettre son cul dans sa bagnole pour un verre, je n’ai pas envie de ça. Ou plutôt, j’ai besoin de sentir que l’autre est plus motivé que ça pour l’être moi-même.

Et on en vient au final à ce gars dont je vous parlais ici en disant que je n’aurais plus de nouvelles. A mon grand étonnement, il m’a recontactée de la semaine. Sur le coup je vais être franche : j’ai jubilé et sauté de joie. Puis je me suis rendue compte qu’il revenait me proposer la balade surtout…pour l’idée de photos. J’ai checké son FB, il fait shooting sur shooting avec des amis pour son site. Et là je me suis questionnée : ce gars lors du verre m’a mis mal à l’aise, et a blessé mon petit ego. Il revient vers moi, échange quatre phrases, demande pour qu’on s’arrange, disparaît à nouveau. Ai-je vraiment envie finalement d’aider un gars à « étayer » son site photo, alors que lui au final…bah…euh…ne m’a rien apporté, sinon des choses plutôt négatives? Ai-je vraiment envie de vérifier à nouveau que j’avais raison le concernant, en perdant une après-midi que j’aurais pu passer avec des amis sympas et qui s’intéressent VRAIMENT à moi? La réponse à fusé dans ma tête : non. Je vais devoir disparaître à nouveau dans son cas à lui.

Et comme j’avais envie de me faire le week-end relax absolu…Je suis allée chez le coiffeur, me suis réservée un délicieux massage au Serendip Spa (c’est vraiment MON adresse fétiche, c’est à Bruxelles. Je vous en parlerai un de ces jours encore, mais au cas où, en rentrant vos coordonnées ici vous pouvez bénéficier d’une remise. C’est cadeau!), acheté des rouleaux de printemps, des pasteis aussi… J’ai fini le tome 3 de la passe-miroir avec délectation, et je continue de m’occuper de mes plantes.
J’aurais dû terminer le week-end en famille, mais il y a eu un imprévu. J’ai donc décidé de continuer en me faisant plaisir en regardant Le Château ambulant, en cuisinant un cake choco-matcha, et d’autres petites choses très simples. Parce que bien terminer un week-end, c’est s’assurer que le début de semaine sera beau. Et je veux que demain commence bien … ❤
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 réflexions au sujet de « Petits bonheurs et histoires de la semaine #6 »

  1. Les hommes essaient de nous faire tourner en rond 😑 Je crois que tu as bien fait de suivre ton instinct et t’eloigner.

    À quand l’ouverture du restau « Chez Emilie » ? 😉😊

    Ton été sera bien chargé et c’est top. Je n’arrive pas à prévoir des choses… bon je pars tout de même 15 jours chez mes parents ^^

  2. Tiens, à propos de vacances, j’ai toujours beaucoup de mal à m’organiser quelque chose. As-tu déjà publié un article d’astuces ou de mode d’emploi à ce sujet? Sinon, ça pourrait être une bonne idée d’article. En tout cas, moi, ça me rendrait bien service!

Laisser un commentaire

