Beauté·Ecologie

Mes produits solaires bio

Produits-solaires-bio

Dès les premiers jours qui dépassent 23° (ce qui est arrivé très souvent au cours des dernières semaines), c’est le moment où je pense à dégainer mes produits solaires. Si pour quasi tous mes produits de beauté je suis passée au naturel (et le plus souvent bio), je résistais encore à y penser pour Ceux-ci. Je gardais en mémoire des produits moins performants, laissant d’énormes traces blanches, à l’odeur douteuse… Craignant le soleil, et vu qu’en plus je bronze peu, la protection contre les UV est LE critère numéro un. Cette année, je me suis décidée à m’en procurer, dans les deux formats qui m’intéressent : protection 30 pour le corps et 50 pour le visage.

Produits-solaires-bio-Acorelle-Biarritz

Déjà, petit topo de comment je vis sous le soleil : à l’ombre un maximum entre 11h et 14h. Je suis quasi incapable de rester sur une plage toute une journée. Mais je crains le soleil car je suis une adoratrice des balades et autres randonnées, qui se font donc…sous le soleil 😀 .J’adore aussi nager, mais comme je vais rarement à la mer, le côté résistant à l’eau est plus secondaire. Cependant, heureusement ces deux produits le sont.

Pour le visage, j’ai choisi la crème solaire indice 50 Alga Maris des Laboratoires de Biarritz. En terme de texture et d’odeur, elle change peu de mon ancienne marque « pas naturelle ». Cette crème solaire visage laisse un léger film blanc qui disparaît ensuite, mais c’est quelque chose que j’avais déjà avec l’ancienne version « chimique » : les indices de protection fort élevés ont souvent ce souci là. Je l’ai déjà portée quelques jours, elle est confortable, et forcément ne provoque pas de réaction allergique.

Le spray corps est lui de la marque Acorelle, et c’est mon gros coup de coeur ❤ . Il sent un peu la noix de coco, le format spray est idéal, il s’étale et pénètre la peau super facilement.

Maintenant, il est vrai, vous me direz pourquoi acheter des produits solaires bio, qui seront forcément un peu plus cher, quand les autres produits ont un prix attractif et fonctionnent bien? Hé bien, ça ne vous étonnera pas de savoir que dans les produits solaires on retrouve une grande part de produits néfastes pour la peau. Les filtres uv classiques sont normalement chimiques et dérivés de produits pétroliers. Je ne sais pas vous, mais moi personnellement je n’ai pas envie de m’étaler ça sur le corps. Dans les meilleurs produits bio, il n’y a pas de nanoparticules, et ils sont biodégradables. C’est le cas du spray corps d’Acorelle par exemple. Enfin, si vous aimez le combo mer/plage, dites vous aussi que toute cette crème est au contact de la mer ou l’océan…. Cela me semble donc aussi un geste plus protecteur pour l’environnement.

J’espère que j’aurais pu vous donner l’envie de vous y mettre aussi 😉
Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réflexion au sujet de « Mes produits solaires bio »

Laisser un commentaire

