Cuisine

4 recettes testées et approuvées

Recettes-tuiles-coco

Je profite d’un temps un peu plus frais en ce début de semaine pour vous relayer quatre jolies recettes que j’ai réalisées au mois de juin. Comme elles ne sont pas de moi, je vous mets les liens en titre pour les trouver. Bonne découverte!

Les tuiles coco (La cuisine des chefs)

(Photo ci-dessus) A la base, elles devaient accompagner un sorbet que j’ai du réaliser. Finalement je ne les ai pas faites ce jour là, mais je les ai testées. Elles sont extrêmement faciles à réaliser, juste que je les ai laissées « plates » comme de simples biscuits. Un goût délicieux, attention ça se mange vite aussi 🙂

 

La tarte oignons-chèvre (Chef Nini)

Recette-tarte-oignons-chèvre

Ma photo ne lui rend vraiment pas hommage (promis, je vais m’atteler à améliorer la qualité de mes photos!). Une tarte très vite réalisée car j’ai utilisé de la pâte brisée toute faite. Les oignons confits, le fromage de chèvre, et le magret de canard que je dépose sur celle-ci à la sortie du four…Mmmmh…une de mes tartes salées préférées, que je ferai à nouveau début de l’automne sans aucune doute. PS : pour info, je n’ai pas mis de cerneaux de noix, ni utilisé de vin blanc, et c’était un régal quand même!

 

Les muffins chèvre et fanes de radis (Tomate sans graines)

Muffins-chèvre-fanes-radis

Comme je vous le disais quand je vous parlais de mon jardin de balcon, j’ai eu l’occasion de récolter ma première botte de radis. Je n’avais pas envie de jeter les fanes, ni d’en faire un pesto. J’ai cherché une autre recette, et je suis tombée sur celle-ci. Un régal! J’ai été tellement emballée que je me suis procurée également le livre de l’auteur du blog, La Cuisine Zéro Déchet, pour une meilleure utilisation des « déchets » de légumes.

 

Les Kinder délice maison (Cuisine moi un mouton)

Recette-kinder-delice-maison

Ultra simplisme bien qu’un peu long, dommage que j’étais à court de chocolat pour le nappage comme en témoigne la photo 😉 . Une recette que j’ai longtemps hésité à tenter, mais avec un goût qui rappel vraiment les « originaux », en plus naturel. Attention cependant de ne pas trop travailler le mascarpone, car en fonction de sa qualité, il peut devenir trop liquide…à bon entendeur…

 

J’espère qu’une de ces recettes vous tentera 😉
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

4 réflexions au sujet de « 4 recettes testées et approuvées »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s