In My Mind

Celui qui a joué flou

C’est l’histoire de quelque chose de foireux, simplement.

Je rencontre ce gars à l’occasion d’un bal (oui, oui) dans la région. A cette époque, je suis dans un monde d’angoisses, mais je vois juste que ce mec est mignon, et qu’il me regarde également. Sans plus.
Quelques mois plus tard, sortie de cette mauvaise période, je me rends à un concert au même endroit. On se croise au bar, on se reconnaît, je lui fais la bise parce que je sais que c’est un ami d’ami. Heureusement que lors de cette soirée, j’aurais deux témoins pour le certifier : il ne m’a pas quitté une minute. L’une de mes copines me dira même que j’ai le ticket du siècle. Seulement quand je m’en vais, je trouve qu’il a l’air d’avoir beaucoup bu, et je disparais en coup de vent.

Erreur de ma part, je le demande en ami sur FB le lendemain. Je dis erreur, car soyons sincères : c’est un petit pas qui ne m’a attiré que des emmerdes jusqu’alors. Par contre, ayant bien retenu les leçons du passé, je ne le contacte pas. Pas de souci, il s’en charge le soir même, en me disant qu’il aimerait qu’on continue à discuter. Ce qu’on va faire pendant 3-4 jours. Je suis dubitative, car il souffle le chaud et froid. Parfois très distant, au point que je lâche la conversation, puis il revient et semble plus intéressé. Un soir on discute, c’est vraiment chouette, et le lendemain matin il m’invite à aller boire un verre le soir-même. J’accepte, en me disant « je verrai bien ».

Le verre sera à l’image de nos échanges. Je n’ai limite pas l’impression qu’il veut me découvrir, j’ai surtout l’impression qu’il cherche quelqu’un qui a les mêmes goûts que lui. Et si ce n’est pas le cas, il en rigole. Je ne suis pas en reste, je le charrie aussi. Puis on va se balader. De nouveau c’est mieux. Mais…on s’embrasse, et j’ai souvenir du mec le plus froid que je connaisse, ce qui me laisse avec plein de questions. C’est là qu’il m’apprend qu’il ne sait pas ce qu’il veut (tirade classique) bla-bla-bla…dans un sens je comprends, personne ne sait ce qu’il attend de quelqu’un qu’on vient à peine de rencontrer (moi la première). Pourtant je m’entends lui dire qu’on peut se voir, même si c’est juste « comme ça », mais à condition…qu’il n’y ait que nous deux dans le jeu. Je m’étonne encore d’avoir dit ça, une première. Il me répond d’un air ennuyé « je savais que tu allais dire ça ». On discute, il me propose à voix basse, et surtout avec autant de motivation qu’un caillou, de passer chez lui. Je refuse. Son côté froid a bien fini par me refroidir.
Je m’attends à ne plus avoir de nouvelles de lui vu son attitude. Pourtant, le lendemain matin je vois qu’il m’a envoyé un message « j’adore ta franchise, j’espère que tu passeras une bonne nuit, bisous ».
Je réponds au petit matin. Et deux heures plus tard, au boulot, je reçois un message de sa part qui m’annonce qu’il préfère en rester là (avec le couplet traditionnel « c’est pas toi, c’est moi »). Je le lis en diagonale avant de fermer la fenêtre de discussion, et de me tourner vers une collègue, mais j’ai le souffle coupé et le rouge aux joues. J’ai en fait honte de ce qu’il s’est passé hier. Peut être qu’il ne voulait rien, et que je n’ai pas compris?
Le pire, deux jours plus tard, il poste des photos d’une randonnée qu’il a faites avec des amis, chose que j’adore, alors je lui envoie un message, juste « comme ça » à ce sujet. Et là, il me renvoie que si je suis sage, il m’emmènera en faire une autre. Avec une condition : que j’accepte de poser pour des photos de portrait pour lui. Je dis oui.

Et l’histoire aurait pu en rester là, et je n’aurais même pas eu envie d’écrire à ce sujet.

Il m’est totalement sorti de la tête, quand il me contacte 15 jours plus tard pour la randonnée-photos. Au départ, je suis étonnée, et ravie, oui. Puis très vite, le doute me travaille…vient-il pour ma compagnie, ou simplement son « projet photo »? Ça me travaille tellement qu’à la base, j’annule, en lui disant que j’ai des soucis et pas envie. Il ne me demandera rien à ce sujet. Mais en discutant, il finit par me dire « quand tu veux, avec ou sans photo ».

L’humain est faible. Donc moi y compris.

J’avoue, j’ai alors accepté. La date est donnée pour dans 15 jours, et surprise, il me laisse même son numéro (que je n’avais même pas jusqu’alors). Je me dis que s’il ne veut pas, il va très vite annuler. Mais les jours passent, et rien. Je finis, à mon grand étonnement, à me dire que je l’ai peut-être mal jugé finalement.
Mais…la veille de la date fixée, à 19h30, il annule à cause d’une soi-disant blessure. Je trouve la coïncidence super intéressante. Seulement voilà, là, je suis fâchée et vexée. C’est quand même lui qui revient vers moi, me fait bloquer mon dimanche, pour…annuler la veille?

Ça me travaille tellement, que je n’y tiens pas…trois jours après, je le recontacte en étant claire, en parlant de tout ça…qu’est ce que je découvre? Que très vite après notre RDV, il s’est remis avec son ex. J’ai même un doute sur le fait qu’ils étaient séparés. Qu’il ne voulait pas me le dire de peur que je le prenne mal. Et moi au milieu de tout ça, je reviens avec cette idée farfelue…Par contre je ne l’ai jamais autant senti sincère que lors de cette conversation. Mais il joue, et reste super ambigu…parle d’aller boire un verre quand même, qu’il m’apprécie beaucoup, etc…

J’ai repris une fois de ses nouvelles, pour me rendre compte qu’il était redevenu aussi froid qu’avant.

Puis j’ai vu qu’il avait posté des photos de sa copine, lors d’une randonnée, et que donc sa blessure allait nettement mieux.

Pourquoi me recontacter 15 jours après notre RDV pour cette randonnée? Uniquement pour les photos? Avait-il un autre but en tête? Finalement, ces questions sont les seules qui restent floues. Car pour le reste, c’est clair pour moi, il était juste un vrai C.O.N.
Rendez-vous sur Hellocoton !

14 réflexions au sujet de « Celui qui a joué flou »

    1. Je viens de le virer de mon FB…je me suis rendue compte qu’il avait une photo de son « ex » à l’époque selon lui, dont la date est 15 jours avant notre RDV…je crois que ce n’était pas une ex lol…et toute façon vu sa façon d’être avec moi hein…

  1. Ah là là, j’en ai connu un dans le genre et je t’assure que c’est encore pire quand tu te sors avec… Tu ne sais jamais à quoi t’attendre. A croire que le type est plus que lunatique, carrément schizophrène! Moi je n’ai jamais eu le fin mot de l’histoire… Le mystère reste entier mais une chose est sûre, j’ai eu ma leçon et je ne m’y laisserai plus prendre! Pareil pour toi. Certes, ce fut une expérience malheureuse, mais au moins tu sais quand ne pas insister et passer à autre chose. Les mecs pas clairs, ça cache toujours quelque chose. Pas un simple « je ne sais pas ce que je veux », mais une raison très précise que parfois on ne découvre pas, comme dans mon cas. Et je t’assure que certains sont calculateurs et pas aussi perdus qu’ils le laissent croire.

  2. PS: efface tout moyen d’entrer en contact avec lui, y compris son numéro, tu risquerais d’être tentée un soir que tu auras un peu bu. Je parle d’expérience. Et ça ne m’étonnerais pas que lui te recontacte pour faire joujou un peu plus longtemps.

    1. PS aussi: j’avais déjà viré son numéro de téléphone quand il m’a posé un lapin…je l’ai vire de Facebook…sincèrement je pense que dans sa tête c’était juste une opportunité, et je ne pense pas que j’aurai de nouvelles, mais au cas où je me suis protégée 😉

  3. Grrr parfois les humains (pour ne pas dire les hommes :D) sont bizarre…
    Pourquoi ne pas l’avoir dis de suite ? Pourquoi souffler le chaud et le froid ?
    Je comprends que tu n’y comprennes rien…

    J’ai aussi déjà eu des rdv avec des gars qui cherchent quelqu’un avec les centres d’intérêts qu’eux. Rien de plus énervant surtout quand ils rient des choses qu’ils ne connaissent pas.

Laisser un commentaire

