Lecture

3 romans légers pour l’été

Si vous avez envie de romance légère pour ces vacances, voici trois livres que je vous recommande les yeux fermés. Bonne nouvelle : l’un d’entre eux est à gagner!

L’amour est dans le foin (Angéla Morelli):

Et si l amour se trouvait dans une botte de foin ?

Mais qu est-ce qui lui a pris d accepter ce plan pourri ? Et, pire encore : pourquoi a-t-elle fait ce stupide pari avec ses copines ? Résultat, voilà que Louise est :
1) bloquée au fin fond de la campagne (celle avec de la vraie boue et des vraies bêtes) dans la maison d une-amie-d une-amie pour un long, un interminable mois de « vacances »
2) condamnée à une abstinence forcée (fichu, fichu pari ! et fichues copines !) 

Pour une Parisienne pure souche qui ne vit que pour son travail et ne connaît pas le sens du mot repos, ce séjour s annonce plutôt douloureux. Jusqu à ce que deux spécimens locaux viennent troubler ses bonnes résolutions vertueuses. D un côté, Joffrey, bel apiculteur au sourire canaille. De l autre, Arnaud, artisan en charge des travaux de la grange, dont les manières rustres et la bougonnerie n ont d égal que le pouvoir ensorcelant de ses muscles. Et elle qui pensait se trouver à mille lieues de toute tentation…

Premier roman que j’ai découvert de cet auteur, l’amour est dans le foin rassemble tous les ingrédients pour passer un bon moment dans une ambiance champêtre. C’est drôle, ça met de bonne humeur, et c’est finalement assez difficile d’en décrocher. Il m’a presque donné envie d’aller vivre à la campagne, et il reste l’un de mes préférés ❤
ATTENTION : pour une raison que j’ignore, ce livre est vendu sous format papier sous le titre de « La rencontre idéale (ou presque) »!

Love in Provence (Tamara Balliana):

Cassie est Américaine et travaille pour le groupe hôtelier Richmond. Son rêve ultime? Diriger un jour un hôtel. Alors, quand ses patrons l’envoient en France pour une dernière mission avant de lui confier un établissement, elle saute dans le premier avion pour Marseille. Cassie a grandi à Chicago, beaucoup voyagé, mais lorsqu’elle se retrouve dans le Lubéron, au coeur de la Provence des cartes postales, l’expérience est très différente de ce à quoi elle s’attendait! Elle va y faire de nombreuses rencontres, à commencer par Olivia sa collègue de travail et sa grande famille : du cousin Vincent le grincheux, à la mignonne petite Rose. Sans oublier Damien le sexy directeur de la Bastide Richmond, Christelle la réceptionniste acariâtre, le Mistral et la gastronomie à la Française. Le plan de carrière bien huilé de Cassie restera-t-il intact suite à ses aventures lubéronnaises, mais surtout face à l’amour?

Très bonne surprise que ce roman qui est classé numéro 1 des ventes Kindle sur le site d’amazon. C’est au départ cela qui m’a motivé à le lire, ainsi que les commentaires dithyrambiques à son sujet. Et c’est vrai, c’est un livre dont l’ambiance rappelle les vacances dans le Sud de la France, la mentalité, la nature et le temps…même si l’histoire rentre dans les stéréotypes de chick-lit, impossible de ne pas plonger le coeur ouvert, et de s’attacher aux personnages. Une belle réussite.

Ça a commencé comme ça (Angéla Morelli):

Ça a commencé quand Flore a fait brûler sa confiture de groseilles . Ou alors, quand son père l’a appelée à l’aide, coincé entre les branches du vieux pommier. En fait, non, ça a vraiment commencé quand ses amis l’ont inscrite au concours de confitures. Oui, c’est à partir de ce moment-là que la vie de Flore a pris un tournant inattendu.
Car la jeune mère célibataire presque trentenaire a dû faire face à un obstacle de choix : confectionner une confiture aux figues… sans figues. Et, malgré la mobilisation de tout le village pour la soutenir dans sa quête, impossible de trouver les fameux fruits au beau milieu de cette canicule qui frappe le Sud-Ouest de la France. Impossible ? Non, pas tout à fait. Car il y a bien quelqu’un qui en a, des figues : Corto, le beau jardinier mystérieux que tous les habitants du village considèrent avec méfiance. Et pour cause : il est tatoué et dégage une aura de mystère et de danger.
Alors, oui, ça a commencé comme ça, avec un concours de confitures, une pénurie de figues et Corto.

Second livre de mon auteur préféré, j’y ai retrouvé les mêmes ingrédients, mais des personnages vraiment très attachants, surtout l’héroïne. On a parfois envie de lui filer des claques au début tellement elle est naïve, mais on ne peut s’empêcher de l’aimer et son évolution fait chaud au coeur. Un vrai bon moment à passer, à la douce saveur de confitures…

 

*********************************************

Par erreur, je me suis retrouvé avec la version papier du premier livre, je n’ai pas fait attention au résumé de l’article en le commandant. Comme je me retrouve avec un livre déjà lu, je propose de l’envoyer à celui ou celle qui sera intéressée, pour peu que l’envoi se fasse en Europe. Il suffit de me laisser un commentaire sous cet article, et si par hasard plusieurs personnes seraient intéressées, je ferais un tirage au sort. L’envoi (et le tirage au sort si besoin) est prévu fin juillet 🙂
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 réflexions au sujet de « 3 romans légers pour l’été »

  1. Merci pour ces conseils fraîcheurs Émilie.
    Ayant fait du foin dans ma tendre enfance, cela m’intéresse de lire ta 1ère suggestion. Je vais voir si je le trouve en bibli a moins que la chance me sourit 🍀🍀🍀

    Sinon tu as prévu de partir en vacances à la campagne pour faire des confitures de figues ? 😏

  2. MOI MOI MOI!!! Je suis intéressée! J’adore lire des romans d’amour en été, c’est juste la saison parfaite pour rêver au prince charmant! 🙂 Je retiens en tout cas tous tes titres! Merci à toi pour cette sélection!

      1. Nan sérieux?!Ouaaah je le crois pas, trop cool! 🙂 Je t’envoie un mail tout de suite!

  3. Hello! Ca m’intéresse fichtrement beaucoup ce premier livre! En tout cas merci pour ces 3 suggestions de livres pour cette été. Bisous!

Laisser un commentaire

