In My Mind

Petits bonheurs et histoires de la semaine #9

Les jours s’écoulent tout doucement, parfois un peu trop lentement pour moi… Mais bonne nouvelle, j’ai réussi à dépasser mon blocage de lecture, et j’ai dévoré coup sur coup deux polars scandinaves qui se sont révélés de vraies pépites…malheureusement, depuis, j’ai du mal à me replonger dans de nouvelles lectures, ça suit un peu mon humeur des derniers jours.

Si la lecture est plus difficile, je me suis tournée vers de nombreux podcasts pour m’évader. Pour certains c’est une grande réussite, pour d’autres l’avis est plus mitigé. Il n’empêche qu’éclater de rire en écoutant une émission est une bonne surprise, je suis en train de devenir fan de ce nouveau canal d’information et actualités en tout genre. Si ça intéresse quelqu’un, je partagerais ceux que j’ai écouté 😉

Fleur-gaillarde

Ma gaillarde a donné sa première fleur 🙂 je pensais que ce serait la seule, mais je viens tout juste de voir qu’une seconde a envie de pousser. Je ne regrette pas cet achat, elle donne peu de fleurs mais elles sont magnifiques!

Tout comme je me suis mis aux podcasts, je regarde un peu plus la télé…et je reprends donc très en retard deux chouettes séries : le secret d’Elise, et les petits meurtres d’Agatha Christie (2eme saison). C’est presque un exploit que j’arrive à rester aussi concentrée!

C’est encore les vacances, mais je suis déjà entièrement tournée vers la rentrée…je me tâte pour un joli look, pour un joli citytrip dans mon propre pays (ce qui serait une première!), dans quel sport me lancer…mais j’ai aussi envie de plus agir. Avez-vous vu passer cet article où on parle d’un orque tout juste né et décédé en captivité, ce bébé dauphin au parc Astérix qui a subi le même sort, ou encore ce taureau fou de terreur avec ses cornes enflammées, et qui s’est tué ? Ça me rend malade. Les animaux ne devraient pas nous servir de divertissements. C’est aussi valable pour nager avec les dauphins, se promener à dos d’éléphant, ou poser avec des tigres…tout cela implique de la maltraitance, il ne faut pas se voiler la face…je donne un peu d’argent à des associations, mais j’aimerais faire plus, et différemment. Vraiment agir. Oui, mais…comment? (Je suis preneuse des bonnes idées)

Pour terminer sur une note positive, je pourrais vous parler de mon chat qui adore s’attaquer aux draps du lit le soir, et qui a force est tombé en bas du lit, ce qui a été un beau fou rire 😀 (elle va bien).

Et surtout, en me promenant par hasard au parc de la Porte de Hal à Bruxelles, je me suis rendue compte qu’ il était rempli…de perruches en liberté 🙂 pourquoi, comment, aucune idée…se sont elles échappées un jour? La première photo vous donne un aperçu, mais celle-ci est encore plus ❤ :

Perruche-parc-porte-hal-bruxelles

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réflexions au sujet de « Petits bonheurs et histoires de la semaine #9 »

  1. Il y a trois espèces de perruches en liberté à Bruxelles. Le spot le plus connu pour en observer est la place d’Arezzo (Eric-Emmanuel Schmit en a même fait un titre de bouquin, hum).
    Elles viennent probablement de particuliers qui s’en sont débarrassés dans les années 1970-1980 mais une légende veut qu’une des colonies vienne de l’ancien parc Meli au Heysel (là où se trouve à présent Mini Europe/Océade) lorsque celui-ci a fermé ses portes.
    Il y en a dans le jardin de mes parents à Uccle, c’est très amusant de les voir s’attaquer aux cerises dans les arbres. Elles se tiennent sur une patte, la cerise dans l’autre, et la grignottent comme ça.

  2. il y en a partout à Bruxelles des perruches vertes… c’est inouï…. elles se sont parfaitement adaptées à la vie urbaine ! et je les préfère dans nos parcs plutôt qu’en cage !!!

Laisser un commentaire

