Voyage en Islande

Mes bonnes adresses à Reykjavík

Comme d’habitude quand je détaille l’un de mes voyages, ce dernier article concernant mon city-trip à Reykjavík rassemble toutes les bonnes adresses que j’ai rencontrées, autant pour le logement que la nourriture.

Kex Hostel

Kex-hostel

Voici le lieu où j’ai logé, et que je recommande les yeux fermés. Il est, à ce jour, l’un de mes préférés (ex-æquo avec le Planet Traveler de Toronto). Si déjà les prix restent accessibles en chambre dortoir pour moi, il possède de nombreux atouts. Tout d’abord, il est bien situé par rapport à la ville, et se trouve au bord de l’océan, non loin du Sun Traveler (dont je vous parlais ici). Tous les soirs je partais donc me balader au bord de l’eau. La décoration du lieu, atypique mais néanmoins chaleureuse, fait qu’on s’y sent bien. À mon grand étonnement, le Kex est également ouvert à tous concernant la cuisine et les concerts! Il n’est pas rare de se retrouver avec des Islandais, ou d’autres voyageurs que ceux de l’hostel (le bar du Kex apparaissait d’ailleurs dans mon guide).

Kex-hostel

Kex-hostel

Avantage assez intéressant, le Kex a donc son propre bar restaurant, qui sert une bonne cuisine simple. J’y ai mangé à plusieurs reprises : un bon hamburger, des chips de fromage servi avec une sauce délicieuse, et même un chou fleur préparé de façon originale comme option végétarienne. Le petit déjeuner est délicieux, c’est le moment de la journée où il n’est ouvert qu’aux personnes qui y logent. Enfin, de l’eau est continuellement à disposition pour les gens, comme du café, du pain, des sauces, et des légumes façon pickles (gratuitement). Fort appréciable donc.

Kex-hostel

J’ai eu l’occasion d’assister à un concert dans la cour intérieure de l’endroit, et l’ambiance était vraiment terrible!
Et enfin, j’ai eu l’impression d’être dans un hostel pour tous les âges, beaucoup de voyageurs solo de tous pays, mais pas uniquement de plus jeunes.
En clair, vivement recommandé 🙂

Kex Hostel

Skúlagata 28

La cuisine Islandaise

Vous verrez ici beaucoup d’adresses, mais pas vraiment « typiques ». En effet, je ne voulais pas goûter du requin, ou encore de la baleine. J’ai mangé la fameuse « soupe » de mouton (ragoût?) quand j’ai visité le cercle d’or, et pour le reste, j’ai vraiment fait en fonction de mes goûts.

Néanmoins, j’ai goûté le fameux hot-dog recommandé quand on se rend à Reykjavík, et c’était tellement bon que j’en ai mangé deux fois. Bonne nouvelle, il était aussi bon aux deux endroits. Il faut le demander « avec tout », c’est à dire sauce, oignons, etc…(sur les photos, les accompagnements sont cachés sous les saucisses)

Deux adresses donc :

Baejarins Beztu

Tryggvatagata 1

 

Hot Dog House

Ingolfstorg Square 1

 

Gló

Glo-reykjavik

Adresse très connue, et courue! N’arrivez pas trop tard pour trouver une place, j’ai mangé à ma faim une assiette entièrement végétarienne. Et c’était délicieux 😉

Gló

Laugavegur 20b

 

Noodle Station

Située pas loin du fameux musée phallologique, excellente adresse pour des nouilles donc (sans rapport avec le musée 😀 …), et surtout à bon prix.

Noodle Station

Laugavegur 103

 

Nepalese Kitchen

Oui je sais ça peut paraître étrange, mais fin du voyage j’ai eu envie de manger exotique. De nouveau, c’est situé juste à côté du Kex, et c’était très bon.

Nepalese Kitchen

Laugavegur 60

 

Côté sucré :

J’ai ai fait des pauses café avec pâtisserie, le temps en été en Islande s’y prête bien quand même.

C is for cookie

Un endroit charmant, chaleureux, où j’ai vraiment pris plaisir à rester bouquiner.

C is for cookie

Tysgata 101

 

 Gardurinn

Charmant café végétalien, qui fait aussi des options salées, pas uniquement des pâtisseries. Pour ma part j’y ai goûté un genre de raw snickers, entirèrement cru. Et ça en avait vraiment le goût! 🙂

Gardurinn

Klapparstígur 101

 

Café Babalu

Un endroit très particulier, les banquettes en tissu, la décoration chargée, feutrée, les jeux de société mis à disposition…tout est fait pour qu’on s’y sente bien 🙂 Et les desserts sont très, très bons!

Café Babalu

Skólavördustígur 22

 

Bakari Sandholt

Je n’ai jamais eu le temps de prendre en photo ce que je venais chercher dans cette boulangerie pour grignoter, ils font de très bonnes pâtisseries (dont les roulés à la cannelle), mais également des sandwichs. Ce n’est pas loin du Kex, c’est connu donc parfois il y a file. Il faut y passer au moins une fois.

Bakari Sandholt

Laugavegur 36

 

J’espère que ce petit compte rendu pourra aiguiller certains d’entre vous pour un futur voyage 😉

Reykjavík : que voir?

Le Cercle d’or

Que faire à Reykjavík ? 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réflexion au sujet de « Mes bonnes adresses à Reykjavík »

Laisser un commentaire

