Bonnes Adresses

Igwane

Chaussures-igwane

C’est lors du lancement de la campagne sur le site de crowfunding Ulule que j’ai découvert la marque Igwane et ses chasssures prometteuses. Ça faisait un moment que je cherchais ce modèle tout particulièrement, un modèle estival qui tienne aux pieds par un joli jeu de noeuds en tissu, à nouer soi-même selon ses envies.

Et donc là je découvre la marque Igwane. Celle-ci prône une mode responsable, solidaire, sans souffrance animale et 100% Made in France. Pile poil ce que je cherchais. Plus qu’à me lancer dans mon choix!

Le modèle était déclinable à l’infini : une semelle sandale ou tong, avec ou sans strap, et des rubans aux différentes couleurs toutes plus plaisantes les unes que les autres.

J’ai choisi le modèle qui m’intéressait le plus, à savoir une paire de tongs. Pour les rubans, j’avais le droit dans ma participation à choisir deux modèles. J’ai pris un assez neutre pour aller avec pas mal de mes tenues, et un autre avec des tons rosés qui me convient bien. Je les ai reçues dans une jolie pochette en tissu solide. Il ne restait plus que le grand test. Verdict, ça donne quoi? ça se porte facilement?

Déjà, il faut bien penser à prendre les semelles à la bonne pointure. Dis comme ça, ça à l’air évident, mais par exemple, pour les chaussures d’été j’ai tendance à prendre la pointure 39 alors que pour les chaussures d’hiver je prends du 40. Je suis toujours entre les deux. Ici j’ai hésité, j’ai choisi d’être prudente, et le 40 est parfait. Au départ je l’aurais cru trop grand, mais en marchant c’est le plus confortable. La première fois que j’ai noué les chaussures en suivant une des vidéos disponibles sur le site de la marque, j’ai un peu galéré. Je me suis dit « oh ça va me prendre autant de temps chaque fois? ». Mais en fait, de nouveau, c’est juste une habitude. Au bout de la troisième fois, j’avais mémorisé la façon de les nouer, et je les mets en deux temps trois mouvements maintenant 🙂 .

Elle sont bien confortables, la semelle en caoutchouc remplit bien son office, et dès qu’il fait chaud c’est elles que j’enfile. Mes Igwanes. Je les trouve parfaite pour l’été, surtout pour un voyage au soleil où elles vont prendre très peu de place dans ma valise. Et pour n’importe quel jour chaud ici. Pour ceux qui en douteraient, si elles sont bien attachées elles ne se défont pas en journée.

La campagne Ulule est finie depuis un moment, mais cela a permis à la marque de se lancer, vous pouvez retrouver les modèles, avec des nouveaux modèles de rubans, sur leur site directement, ou sur leur page Facebook. Si vous cherchez de jolies chaussures féminines pour cet été, foncez! Belles, pratiques, fabriquées en France, sans souffrance animale, elles ont tout pour séduire.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

5 réflexions au sujet de « Igwane »

  1. Tu m’avais donné envie lorsque tu en avais parlé lors du lancement de la campagne de crowdfunding. Par contre, j’ai un peu douté au moment de me décider sans avoir pu essayer et j’ai reculé. Contente de voir en tout cas que tu en es satisfaite 😉 .

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s