Bonnes Adresses

{Hébergement Insolite} Dormir dans une bulle

Il y a ces petits moments magiques qui font du bien. Ce week-end dans une bulle, dont mon amoureux m’avait fait la surprise, est l’un de ceux-là.

J’adore les logements insolites, les expériences qui sortent de l’ordinaire. C’est apparemment en vogue, vu que c’est même connu sous un terme bien spécifique, le « glamping ». C’est-à-dire un type d’hébergement touristique se rapprochant du camping et entrant dans la catégorie du tourisme alternatif, selon la définition. En résumé et traduit par moi, du beau, de la nature, du calme et de l’insolite. Bref, bienvenue pour un week-end dans une bulle. Pour ce beau cadeau, il s’agissait de Sleep in a Bubble, à Hanteit (situé à deux pas de la ville de Huy, dans la région liégeoise).

Nous avons dormi dans la bulle au pied de l’arbre. C’est une sphère prévue pour deux personnes, à la couleur chaude qui se trouve au pied d’un chêne avec vue sur la campagne environnante et sur le ciel. Ambiance 100% nature dans un lieu campagnard, romantique et intime. C’était comme être dans un petit cocon. La bulle est équipée d’un lit super confortable. Une toilette de camping, une vasque remplie d’eau pour la toilette et un nécessaire de toilette (savon, gants de toilette, essuies) sont à disposition. Et bien sûr le lendemain, un petit déjeuner super gourmand nous attendait.

Le petit déj’ 🙂
La jolie vue

Alors dormir dans une bulle ça fait quoi ? J’ai adoré. Cette impression d’être à la fois dans un cocon et de voir le monde extérieur. La bulle qui protège bien des moustiques (le bon plan pour moi), et qui dispose d’un lit super confort, mais également de lumière et d’un chauffage si nécessaire pour les nuits fraîches. Il fallait bien sûr s’habituer à gérer le sas quand on sortait et entrait (pour éviter que la bulle ne se dégongle, il faut fermer la porte avant d’ouvrir celle qui mène à l’extérieur), mais cela reste juste un moment très drôle pour nous. Le dépaysement de ce moment m’a vraiment ravie, et cette expérience dans ce logement insolite reste l’une des plus belles que j’ai faites dernièrement. Il faut dire que la Bulle est bien située dans la région de Liège, près de Huy.

Pour vous faire une idée et/ou réserver :

Sleep in a Bubble (les infos sont sur leur site)

Page facebook

Et pour ne pas vous laisser en reste , voici deux-trois bonnes adresses à proximité.

*** Pour profiter de la très belle région aux alentours : la promenade de la pierre***

Après un passage au pied du château féodal de Moha, on traverse le site industriel des carrières pour ensuite découvrir le cadre naturel de l’Hermitage et de la Ferme de Beauregard à Huccorgne (les Vallées de la Burdinale et de la Mehaigne proposent 18 circuits de promenades pédestres, 4 circuits VTT et 2 circuits vélo balisés).

Cette belle promenade fait 8 km (on y a croisé pas mal d’animaux).

*** Bonnes adresses pour une soirée inoubliable à Huy ***

Contre Vents et Marées

Nous cherchions en endroit où prendre un verre, juste avant le resto. Trouvé par hasard, ce bar dispose d’une carte de cocktails très longue (il y a vraiment beaucoup, beaucoup de choix), l’accueil est chaleureux, et c’est très bien situé à Huy.

Rue Vankeerberghen 1, 4500 Huy

Restaurant 1660

Un menu trois services à 35 euros, des plats délicieux et fins, réalisés avec de beaux produits. Le restaurant est à côté de la Grand-Place de Huy.

Rue Vankeerberghen 1, 4500 Huy

******************************************************************

C’est une expérience que je vous recommande vivement, un cadeau que j’ai trouvé juste ❤ merveilleux ❤

Publicités

5 réflexions au sujet de « {Hébergement Insolite} Dormir dans une bulle »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s