In My Mind

Petits bonheurs et histoires avant l’été

Ça fait bien longtemps que je ne me suis plus étalée sur le plan personnel sur le blog. J’aimais l’idée qu’il devienne plus lifestyle, moins orienté sur mes pensées, mais la tendance actuelle sur internet me fait regretter ce temps-là. Ce temps où lire un blog c’était découvrir une personne, ses histoires, ses voyages et ses coups de coeur. Je vois énormément passer, et c’est normal à l’heure actuelle, de monétisation et autres. Epoque oblige. Mais toutes ces petites choses qui rendaient internet agréable, comme un lieu de discussion ouvert, se raréfie. Difficile de toujours savoir si c’est un vrai coup de coeur, une réelle découverte, ou une poignée de mains et quelques billets qui motivent un article. Epoque oblige. Comme pour tout, je n’ai pas vraiment envie de rentrer dans ce système. C’est pourquoi je pense qu’à partir de la rentrée, même si le but ici sera de présenter de jolies découvertes, quelques billets humeurs se glisseront plus souvent. Mais avant ça, c’est l’été qui est là, et avec lui le blog qui se met en sommeil. Et avant ça encore, j’avais envie de faire le point ici, comme ça, quelques mots perdus sur la toile.

* J’ai terminé une formation qui a été longue, mais enrichissante. Même si celle-ci n’a pas débouché sur une idée professionnelle, elle a été riche en rencontres humaines. C’était le dernier moment ensemble il n’y a pas si longtemps. Plein de rires, une belle soirée, puis le moment des adieux et la gorge nouée. Des yeux qui se croisent mais ne se soutiennent plus, des larmes qui coulent avec un « ce ne sera jamais plus pareil ». Des promesses à se revoir, qu’on ne tiendra pas vraiment. Vie oblige. L’impression une fois de plus que j’ai une sensibilité incroyable, dont je suis finalement fière. Et puis ma voiture qui démarre pour me ramener à ma vie. Des souvenirs plein la tête, à vie.

* Définitivement, la vie de couple c’est génial mais pas simple. Voilà pourquoi maintenant que j’ai trouvé mon rythme de vie, je pense à reprendre un sport plus près d’ici. Je cherche de nouveau un cours de yoga. Et rien que pour ces derniers mois écoulés, je pourrais en nourrir des réflexions sur les relations humaines. Sur l’entourage qu’on a. Les amis, les vrais, comme les envieux et les jaloux. Pas toujours facile de gérer le tout.

* Malgré mon changement de rythme de vie, j’ai toujours un bon rendement en lecture. C’est un peu bête, mais moi qui ne lis plus, c’est moi qui ne vit pas vraiment. Comme si je respirais mal. Et je suis heureuse d’avoir retrouvé ce rythme.

* Je pensais pouvoir tout faire, j’ai du me résoudre pour autant à laisser tomber des choses secondaires. Par exemple, je me suis offert un agenda chez Mr Wonderful plutôt que de continuer mon bullet journal qui me prenait énormément de temps. Je l’attends avec impatience.

* Je suis devenue au cours de ces derniers mois une adoratrice des podcasts. J’ai mes émissions préférées, qui m’accompagnent soit en journée quand je suis dans ma voiture, soit en balade, ou encore dans les moments de ménage. A tel point que je me pose la question d’un casque à réduction de bruit, comme le Bose QuietComfort 35 . J’adore écouter les musiques ou émissions, mais les bruits qui m’entourent me coutent parfois en concentration, ou me demandent d’augmenter le volume au point de faire souffrir mes oreilles. Malheureusement le prix me freine vraiment très fort. Est ce que cet achat vaut vraiment le coup? A voir. J’hésite.

* Car dans le même laps de temps, j’ai fait tomber ma Kindle 1ere génération. Cassée, inutilisable. Je pars bientôt en voyage, impossible pour moi de ne pas l’avoir avec moi. Achat rapide, un peu rageant vu les circonstances, mais vraiment ça en valait la peine. J’ai jeté mon choix sur la Kindle Voyage que je ne regrette pour rien. Le rétro-éclairage me permet de lire sans réveiller ma moitié, finalement c’était une bonne idée 🙂

* S’il y a bien une chose que j’ai appris récemment, c’est que j’ai une bonne intuition. La vie m’a permis de recroiser une personne de mon passé, qui est devenue pile ce que je pensais. Ce n’était ni mal ni bien, c’était juste… »écoute toi, tu perçois bien les choses »

 

Alors voilà…dans les prochains mois, on parlera voyages (toujours), podcasts (bien sûr!), cuisine (comment faire sans?), livres (je vous parle d’un dernier manga sous peu), bons plans, et autres…peut être à un rythme différent, peut être pas. Mais toujours bien là.

 

Bonnes vacances à tous et toutes! 🙂  

Publicités

2 réflexions au sujet de « Petits bonheurs et histoires avant l’été »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s