Janvier en résumé

crédit @__Valerie_ sur Weheartit

Plutôt que de m’éparpiller, j’ai eu envie de résumer mes aventures, découvertes du mois en un simple article. J’espère que ça vous plaira 😉

Zéro Déchet

Ce mois-ci, je me suis donc lancée dans l’aventure des mouchoirs en tissu. En regardant ma poubelle, je me suis rendue compte que les mouchoirs en papier étaient une source importante de déchets pour moi. Je n’ai cependant pas eu le courage de les faire moi-même, et j’ai dégoté ceci sur Etsy :

Le mouchoir « Constellations », et les autres au motif plus passe-partout, je les ai dénichés dans la boutique de GodSavetheTeatime. Je tenais à avoir une pochette pour les mettre dans mon sac et éviter qu’ils se salissent. J’ai trouvé la perfection chez BilaTouchatou. Cette pochette en coton enduit à une place pour les mouchoirs propres, et une place pour le(s) mouchoir sale(s). Parfait!

Par contre, gros pas en arrière pour le retour du shampooing sec 😦 Il m’est arrivé un truc pas très sympathique qui a mis fin à ce que je pouvais supporter avec mes cheveux. J’essaie d’espacer au maximum mes shampoings (autant pour les cheveux, que pour l’eau), mais voilà…la lumière trompeuse de la salle de bains m’a joué un tour de plus. Je me suis rendue à un évènement officiel les cheveux attachés, persuadée qu’on ne voyait pas qu’ils étaient un peu sales. Je me suis rendue compte après coup que j’avais mal estimé le degré de « saleté », on aurait dit que j’avais mis ma tête dans une bouteille d’huile. Grosse honte après coup. Retour du shampoing sec dans la salle de bain. J’ai déjà essayé du « fait maison », mais ça ne semble pas fonctionner pour moi. Je suis preneuse de tout conseil!

Cuisine

Deux belles réalisations : La recette du Kimchi d’après cette recette super facile. Le Kimchi, c’est du chou mariné au piment typique de la cuisine Coréenne. J’ai goûté ça une fois au resto, et depuis j’essayais d’en trouver dans les épiceries asiatiques. J’ai essayé le fait maison, extrêmement facile, et économique. C’est piquant à souhait comme je l’aime.

Il se mange comme ça en accompagnement, où dans des recettes comme ce hot-dog végétarien que j’ai dégusté il n’y a pas longtemps. Parfait.

Autre première niveau cuisine, une délicieuse Babka d’après cette recette-ci. C’est une sorte de Brioche tressée avec un coeur de chocolat-noix de Pecan. Facile à faire, mais ça demande du temps par contre. Un franc succès.

ça pousse…
On dirait pas mais c’est super bon!

Livres

Mois sans achats (ou en tout cas au minimum) oblige, c’est la bibliothèque qui m’a comblée ce mois-ci, et également ma Kindle. Si ça vous dit, retrouvez mois sur Goodreads pour voir mes lectures du moment en détails 😉

De tous, j’ai eu le plus gros coup de coeur pour Miss Dumplin, qui est d’ailleurs en film sur Netflix. Par contre, énoooorme déception pour Beauté fatale. Tellement déçue qu’il m’a inspiré cet article-ci.

Petits bonheurs

Je me suis lancée pour le Pilates, et je pense que c’est l’une des meilleures décisions du mois. Ce sport me convient parfaitement, et le prof est très sympa. Avec le complément du Yoga une fois semaine, j’ai l’impression d’avoir trouvé « mes » sports. Je compte rajouter de la marche fréquemment, et ça devrait être parfait.

J’ai réussi à voir la fin de l’éclipse de lune, dont je n’ai pas su prendre de photo. Merci à mon amoureux d’avoir pensé à me réveiller pour ça (même si sur le coup, je n’ai pas compris ce qu’il me voulait 😀 ).

J’ai privilégié plus de sorties. Un très, très chouette spectacle de pole dance, un dîner avec des copines à l’improviste, un verre pour discuter de l’organisation d’un futur voyage, ça a fait du bien au moral.

Pour le petit clin d’oeil, je suis passée sur Europe 1 dans l’émission d’Olivier Delacroix sur le thème « peut-on vivre sans les réseaux sociaux?« . La voie qui bégaie au début de l’émission, c’est moi 😉

Enfin, est-ce un bonheur…bon oui on dira 🙂  Les premières neiges sont arrivées sur le pays. Heureusement, ça n’a pas duré, car je ne suis jamais rassurée de devoir prendre la route avec ce temps-là…

No Buy Month

En dehors des mouchoirs en tissu, pas d’achat de livres ce mois-ci. Niveau vêtement, je me suis juste offert une marinière soldée à -40%, pour remplacer l’ancienne trop abîmée. Autre achat, les photos imprimées pour mon carnet du Japon que je veux absolument terminer. Je trouve que c’est raisonnable. Le challenge m’a tellement plu que je compte le réitérer dans l’année 😉

The Big Project (TBP)

Concernant l’écriture de mon livre, cela s’avère plus difficile que prévu. Les idées me viennent le soir avant de dormir, donc j’ai mis un carnet près de mon lit pour noter avant de m’endormir. J’ai mis du temps à trouver un idée qui me plait, et qui me semble intéressante. Je vais maintenant réfléchir aux personnages, puis contruire un plan de trame. Viendra ensuite l’écriture j’espère, mais j’avance à petits pas.

 

Bon week-end! 

3 commentaires sur « Janvier en résumé »

  1. Pour remplacer le shampooing sec, j’utilise simplement de la farine. Tu en appliques sur tes cheveux, comme le shampooing sec, tu attends un peu et puis tu brosses. Même effet, moins cher et pas d’emballage métallique !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s