Après la pluie

Akira Tachibana, 18 ans, est en classe de première au lycée. Après les cours, elle travaille dans un restaurant familial géré par Masami Kondô, 45 ans. La jeune fille, plutôt introvertie, est secrètement très attirée par son patron. Alors qu’Akira s’apprête à peine à sortir de l’adolescence, Kondô, lui, est déjà à la moitié de sa vie. Une histoire d’amour à suivre de près…

Les éditions Kana n’en finisse plus de m’étonner de par leurs choix portés sur des histoires peu classiques pour des shôjo. Et dans ce cas-ci, il s’agit d’une histoire d’amour entre une adolescente et son patron beaucoup plus âgé. Ce premier tome qui introduit les personnages sans pour autant nous faire savoir dans quel sens va avancer l’histoire amène la réflexion et surprend. Pourquoi ce choix de la part de cette adolescente ? Comment va réagir son patron ? Enfin une histoire, également, où ce genre de relation n’est pas amenée comme l’un qui a un ascendant sur l’autre, qui profite de l’autre. Une histoire finalement qui veut coller à la réalité qu’on est susceptible de rencontrer. Que ferait-on si on était l’un des deux protagonistes ?

 Vous l’aurez compris, Après la pluie est un manga qui sous couvert d’un shôjo classique, amène une histoire d’amour certes, mais profonde et à savourer doucement. J’ai hâte de savoir comment va évoluer l’histoire et les protagonistes. La douceur dégagée par l’ouvrage n’est pas sans me rappeler le roman « Les Années douces » qui raconte l’histoire d’amour entre une ancienne élève maintenant adulte et son professeur beaucoup plus âgé. J’ai cependant l’impression que l’évolution du manga, elle, va gagner en complexité. Voilà un bien bel ouvrage que je vous conseille vivement, si vous avez envie de vous plonger dans une histoire qui questionne les normes concernant l’amour dans notre société.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s