J’ai testé : les bulles à flotter

La flottaison en isolation sensorielle, ça vous dit quelque chose? Vous recherchez une nouvelle méthode de relaxation et de bien-être, qui sorte de l’ordinaire? Lisez la suite 🙂

Il y a un peu moins d’un an, j’ai gagné un bon pour tester les bulles à flotter de Bruxelles, sur le Blog d’Armalite. Bon que j’ai gardé bien précieusement, entre les différents confinements et déconfinements. Il a fallu attendre que l’endroit ouvre à nouveau. Ce qui est enfin arrivé, j’ai réservé, et coup de bol, un jour adapté pour moi, ni trop chaud ni trop froid. J’arrive sur le lieu, 20 minutes à l’avance comme recommandé, et c’est parti!

Enfin, pas tout de suite en fait. Avant, il faut regarder une vidéo explicative, choisir sa musique de début et fin de séance. Tout est très bien expliqué, et quelqu’un nous accompagne jusque dans la pièce pour les dernières informations.

D’abord, il faut se doucher avec le savon adapté pour rentrer dans la bulle. La « bulle », c’est en fait un caisson de flottaison, assez impressionnant. La musique a déjà commencé à retentir dans celle-ci. Je ne traîne pas, je me lave, j’y rentre et je referme. J’ai hésité à quand même prendre un maillot à la base, mais finalement je me sens bien sans.

Dedans, au début, je laisse la lumière. Le meilleur étant de la couper dès le départ, mais comme j’étais un peu angoissée, j’ai préféré la laisser. Je me suis aidée à l’aide d’une « frite » pour soutenir ma nuque, je laisse aller mon corps, et effectivement : je flotte. Ce qui n’est pas étonnant, vu que l’eau est saturée en sel d’Epsom (l’eau est 5 fois plus salée que la mer morte). Le corps est comme en apesanteur. Et c’est là que réside tout l’intérêt de l’isolation sensorielle par Flottaison : réduire au maximum les stimuli externes afin que le corps et l’esprit se détendent. Il n’y a ni bruits, et normalement ni lumière. Au niveau corporel, on ne ressent ni de température inadaptée, ni le poids du corps, ni son équilibre, rien. J’ai finalement coupé la lumière quand je me sentais assez à l’aise. Et que se passe-t-il à ce moment-là?

Au début, mes pensées cogitent, ça part dans tous les sens. Puis petit à petit, je les laisse filer. Il fait noir, je n’ai ni trop chaud, ni trop froid, je me sens bien. Je ressens surtout un très grand relâchement musculaire, et une sensation de bien-être. Je me suis bien dit vers le début que ça allait être long, sauf qu’au moment où la musique de fin retentit, je m’étonne de me dire « déjà? ». J’ai l’impression d’avoir été dans un cocon de bien-être pendant une heure, où je me suis sentie bien. C’est un peu comme une séance de méditation, mais avec le bien-être du corps qui se retrouve déchargé des courbatures.

En sortant de la bulle, il y a savon et shampoing à disposition. Malheureusement, j’ai oublié ma brosse. Il y a une pièce attenante ou il est possible de se sécher les cheveux, se remaquiller, etc, mais pas de brosse ou peigne vu les conditions covid. Tant pis, je me suis contentée de les attacher, ça ira jusqu’à mon retour à la maison.

A ce moment, on m’installe dans une pièce de relaxation où j’ai un thé à disposition pour continuer le moment de relaxation. Au bout de 15 minutes, le monsieur est venu débriefer pour savoir comment c’était passé l’expérience, et puis repart pour me laisser tranquille.

En conclusion, c’est une expérience qui a été très positive pour ma part. Je pense que je n’hésiterai pas à y retourner, surtout en automne ou en hiver, pour un moment bien-être et cocooning 🙂

Bonne nouvelle, les bulles existent à Bruxelles, Paris, Bordeaux, et Lille!

Vous trouverez toutes les informations ici :

Les Bulles à Flotter

40 rue du Pépin,

1000 Bruxelles

02 465 54 43

3 commentaires sur « J’ai testé : les bulles à flotter »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s