En octobre… #2021

Octobre a été placé sous le signe des soucis avec Bpost, depuis qu’on nous applique des frais supplémentaires pour tous les colis commandés hors union européenne si l’envoyeur n’a pas de numéro IOSS. Qu’il est bon de profiter du système, hein Bpost, car j’ai commandé des box avec un envoyeur en ordre, et pourtant j’ai du payer des frais. J’attends toujours une box qui s’est perdue, et j’ai tellement appelé à ce sujet qu’ils ont enregistré mon numéro.

Dans le fond, Bpost n’est pas le seul. J’ai fait une réservation Booking, qui a été modifiée par la suite, et qui est en attente de confirmation depuis plus d’un mois. Je téléphone aussi toutes les semaines, mais en anglais cette fois. Il va falloir que je trouve une solution, et vite dans ce cas!

Octobre, c’est aussi octobre rose. Le hasard fait que c’était aussi le mois de ma première mammographie, cadeau de ma gynéco pour mes 40 ans. Tout va bien, mais on aurait pu me prévenir que ça faisait aussi mal (ça pince, ça tire, bref..). Ce qui ne m’empêchera pas bien sûr de faire la prochaine en temps et en heure. Pour me « récompenser », c’est aussi un mois où j’ai refait ma garde robe, suis allée chez le coiffeur, et où j’ai enfin testé le massage Kobido. Mais ça je vous en reparle dans un futur article 😉

C’était aussi mon premier retour à Paris, pour un weekend, après plus de trois ou quatre ans sans y aller! Et que dire, à part que j’ai trouvé ça magique d’y retourner. Tout me faisait sourire, de mon Pumpkin Spice Latte au Starbucks à la gare du midi avant de partir, en passant par la copine que j’ai vue pour une balade et un dîner, à ma promenade dans le parc Anne Franck le dimanche sous un soleil radieux en attendant mon atelier de danse. Car oui, j’avais combiné ce weekend avec l’atelier de danse d’éventails et de boa (niveau débutants) des Plumettes. Et je n’ai regretté en rien de l’avoir réservé! Danser en body, bas et talons n’était sans doute pas le plus simple, mais ça m’a fait du bien au moral, et j’y ai travaillé mon estime de moi. Je me suis sentie bien, pour une fois pas « moins bien que.. ». J’étais fière de moi aussi. Et j’espère avoir l’occasion d’en refaire un autre à l’occasion.

Fin du mois, c’était aussi la marche en mémoire de mon père, organisée par son club de sport. Malgré le mauvais temps, on l’a faite. On est même resté boire un verre avec ses amis, mon frère et moi. Mais c’était dur, car dans ces cas là, l’absence de mon père me frappe de plein fouet. Je suis ensuite repassée chez ma tante manger, comme avant.Enfin, sauf qu’entre-temps, elle est devenue complotiste, anti-vaxx, j’ai tout entendu, y compris le parallèle entre le pass sanitaire et l’étoile jaune. J’étais juste contente de rentrer chez moi au final.

Enfin, j’avance par rapport à ma rupture. Je songe même à me réinscrire sur des sites de rencontres, surtout pour aller boire des verres, et juste faire des dates. Je ne songe pas à plus pour le moment, j’ai juste envie de voir du monde, le plus si affinités pourquoi pas, mais clairement, j’ai besoin de temps pour l’amour. Ce qui me freine, c’est à la fois la peur des photos (je doute toujours autant de moi, et mes 40 ans ne m’aident pas vraiment), et puis…quelque part après ma séparation, je m’attendais à hiberner et avoir besoin de m’isoler, et c’est tout le contraire. Peut-être y-a-t-il la crainte de faire de la peine à mon ex s’il le découvrait, je ne sais pas très bien. Ce mois ci, il m’a envoyé des messages, une fois pour prendre de mes nouvelles, une autre fois car il a retrouvé des affaires à moi dans une de ses caisses, mais dans le fond, ça me dérange ces messages. Mon bien-être lui importait peu quand on était ensemble, j’ai beaucoup de mal à supporter ces contacts qui me donne l’impression d’une hypocrisie cachée.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s