Le marché Thaïlandais du temple Wat Thaï Dhammaram

Le marché Thaïlandais du Temple Wat Thaï Dhammaram, ce n’est une découverte pour moi vu que mon premier article à son sujet date de… 2014. A l’époque, c’est grâce à un blog (disparu depuis) que j’avais découvert cette adresse dépaysante pas trop loin de chez moi. Cet été tout particulier m’a donné envie d’y retourner pour savoir si la magie allait de nouveau opérer, et devinez quoi? La réponse est oui! Cela méritait bien une petite actualisation de l’article écrit à l’époque.

Le temple Wat Thai Dhammaram est un temple bouddhiste, où sont enseignés non seulement le bouddhisme mais également la culture thaïlandaise et ses traditions. Au jour où j’écris cet article, c’était par exemple le jour de la fête des mères en Thaïlande. Des offrandes et cérémonies avaient lieu également en plus du marché de street-food. A d’autres moments, des méditations et chants sont proposés. Il faut suivre leur page facebook pour voir ce qui est prévu.

Les nombreuses statues de Bouddha sont toujours bien là, mais depuis l’espace pour s’asseoir et manger à été encore mieux aménagé. C’est toujours aussi beau et vivant, et on prend vraiment plaisir à flâner entre les étals, les tables, les échoppes et les nombreuses décorations.

Un des espaces prévus pour manger…

Il y a également, en plus des échoppes de plats thaïlandais, un vrai marché de fruits et légumes typiquement thaïlandais, mais également une épicerie sur place qui vend des sauces, des chips et autres snacks.

Tout ce choix, ça fait envie non?
Jour de fête des mères quand j’y suis allée
Et prendre le temps de se poser bien sûr!

Mon petit conseil, c’est d’y arriver pour 10h30-10h45. A cette heure-là, vous aurez encore facilement de la place sur le parking du carrefour situé en face du temple. Ça vous permettra de faire un petit tour, repérer ce que vous avez envie de manger, et réserver une table si vous choisissez de manger sur place. Une fois que midi arrive, le lieu est pris d’assaut. De nombreuses personnes viennent y faire un véritable shopping de plusieurs plats en tout genre, il faut reconnaître que les prix attractifs y sont pour quelque chose!

Marché Thaïlandais du temple Wat Thai Dhammaram

Tous les premier et troisième dimanches du mois

Horaires : 09h-16h

Chaussée de Louvain 71, 1410 Waterloo

Leur page facebook

2 commentaires sur « Le marché Thaïlandais du temple Wat Thaï Dhammaram »

  1. Si tu aimes les saucisses et le piquant, ma voisine thaï (qui va au temple vu que c’est pas loin de chez nous) m’a fait découvrir les saucisses du Nord de la Thaïlande. En gros c’est haché avec piments, gingembre et ail et coriandre je pense. Ca arrache juste un peu la bouche 😅

Laisser un commentaire