Love, etc...

Des actes plus que des mots?

acteoumot

« Si tu veux vraiment connaître quelqu’un, n’écoute pas ce qu’il dit, regarde ce qu’il fait ».

C’est en résumé une citation circulant dans mes contacts FB récemment, et qui m’a laissée songeuse plusieurs jours. Concernant les relations en général, mais surtout les relations amoureuses bien sûr.

Vraiment la solution c’est ça? je n’en suis pas si sûre….

Je pense par exemple à mon amie N., qui a récemment rencontré un gars genre « mauvais » pour lequel elle a craqué. Il lui avait dit plein de choses, tout et son contraire, à la fois « je ne suis pas sûr de rechercher quelque chose de sérieux », en passant par « je t’ai toujours voulu », je vous en passe et des meilleures. Ha ça, il lui a couru après jusqu’à ce qu’elle craque. Ha ça, il avait toujours de belles paroles à lui dire. Mais au final? hé bien il est quand même resté plusieurs jours sans la contacter, s’est manifesté pour se tirer un petit coup vite fait, et puis etc… Bref il avait beau lui faire les plus belles déclarations, dans les fait c’était zéro. A première vue, on pourrait se dire que la citation à tout juste, Auguste. Le mec a beau te faire des déclarations de ouf!, si le comportement ne suit pas, c’est qu’il ne le pense pas.

Oui mais…

On a toutes dans nos amies, ou connu nous mêmes, ce genre de relation en CDD. Mais si vous savez bien, ça peut aller du plan cul simple, au sex-friend, au mec pas prêt à s’engager, ou celui qui n’a pas oublié son ex, ou encore le mec déjà pris qui vous veut mais ne veut pas quitter sa femme. Le point commun? vous êtes prévenue d’avance dans quoi vous mettez les pieds. Le discours est clair. Au moins ça. Car le comportement, lui, l’est vachement moins. Petits mots attentionnés, par sms/mail/FB, petits gestes attentionnés, et puis parfois même des surprises. Des petits cadeaux, des gestes, des discours très attachants, bref, il donne l’impression de ne plus vouloir vous lâcher. Vous vous montrez distante? paf le voilà qui rapplique et veut une explication. Attention mesdames, au final, c’est toujours la même chose : il ne veut pas de vous, vous dit-il. Mais il agit comme si vous étiez quelqu’un d’important voire d’indispensable dans sa vie. Vous me direz, en même temps s’il veut profiter, faut un minimum. Oui mais à partir de quand se dit-on que là, c’est un peu too much pour un truc « comme ça »? Ha ça…

Dans ce cas ci, si vous regardiez bêtement son comportement, vous pourriez penser que…et finalement non ça ne suffit pas.

C’est tellement plus facile pour espérer de fermer ses yeux et boucher ses oreilles.

Mais je pense qu’au final, pour être sûre, une seule chose est valable : que les actes et les mots se rejoignent dans une même direction. Et sinon? tant pis, ce n’est pas le bon. Même si ça nous fait mal au coeur, ouvrons nos yeux et nos oreilles.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

23 réflexions au sujet de « Des actes plus que des mots? »

  1. Il y a aussi ceux qui ne sont pas expressifs par nature (ou qui le sont devenus), donc les mots se font plutôt rarissimes, même s’ils vont relativement dans le sens des actes. Et dans ce cas, c’est aux actes qu’il faut s’attacher… Ces tous petits actes qui veulent finalement dire beaucoup. Les mots viendront plus tard ! Et surtout, quand les mots viennent, ils font tellement de bien ! (ça c’est ma situation maintenant)

    Ayant connu l’inverse, à savoir beaucoup de belles déclarations, pour quelques actes isolés qui se faisaient rarissimes mais qui allaient dans le sens des mots, je préfère la première situation. Parce que d’autres actes sont venus ensuite, et eux, n’allaient plus du tout dans le même sens. Alors je pense qu’il faut surtout faire la part des choses entre les actes honnêtes et ceux qui ne le sont finalement pas. C’est là que tout devient plus compliqué ! (et ça c’était avant)

    Donc pour résumer, mon avis c’est : les actes plus que les mots ! Le poids des actes étant laaaaaaargement supérieur au poids des mots. 🙂

  2. Il est vrai que tout à la fois … cela arrive mais les Hommes ne sont pas tous comme ca… Et peut-être que heureusement d’ailleurs… Chaque FAM est unique après tout !
    Mais sur cette « citation », je dirais que tout se mesure en fonction de ses propres attentes et de la manière dont on interprète ce que l’autre nous donne.
    J’ai rencontré des hommes qui faisaient l’un ou l’autre, voir les deux mais ce que je n’ai jamais eu par rapport à aujourd’hui c’est la sincérité avec laquelle les choses sont dites ou faites.

  3. Ouvrir ses yeux, quand on débute une relation, est vraiment une chose compliquée, mais pourtant ça nous éviterait bien des désillusions…

  4. C’est possible que je dise un peu de choses que je ne fasse pas… Mais parfois la pensée, l’idée est là pour s’auto-convaincre, et pas seulement convaincre l’autre… Après, pour les garçons : je suis partagée parce que le mien est le roi des paroles non tenues… mais reste exceptionnel bien sûr !

  5. Tu as raison, on a peur de regarder la vérité en face…. Je fréquentais un mec qui par message me faisait de belles déclarations mais qui n’avait pas un temps pour venir me voir… Un jour j’ai réalisé que je n’étais pas heureuse, que je perdais mon temps et versais des larmes ‘inutiles pour lui….. j’ai supprimé son numéro et je n’ai plus parlé avec lui jusqu’à y’a pas longtemps, monsieur m’a envoyé un message…..:) je n’y ai pas donné suite
    Donc parfois on n’aimerait y croire mais par chance notre inconscient nous fait comprendre que cela ne peut pas durer

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s