In My Mind

Une journée dans la vie d’une jeune femme célibataire

7h30 : Mon gsm qui me sert de réveil-matin m’indique qu’il est grand temps de me lever. Je regarde la date…et je me souviens que c’est aujourd’hui qu’il a dit qu’il allait m’appeler.

Je lui dirai qu’il m’a blessée, que je n’ai pas compris son comportement, que je ne me sens plus capable de continuer avec lui l’activité qu’on faisait ensemble…

J’y pense et puis j’oublie.

Je me prépare, je suis en déplacement du matin. Fin de matinée j’arrive au bureau. Une tasse de café. On blague entre collègues. Je regarde mon gsm une fois. Deux fois. Trop de fois.

Mais est-ce que ça a encore un sens de discuter de ça….

J’y pense et puis j’oublie.

Je termine ma journée de boulot. Je rentre chez moi pour récupérer le colis de fringues acheté sur un site de vente privée qui ne me convenait pas, et je l’embarque pour la poste. Après je passe en vitesse à la pharmacie puis à la banque.

Je me sens à peine capable de tout redire. Pourquoi faire de toute façon….?

Je rentrer chez moi. Lessive, aspirateur, je dois aussi étudier pour mon examen qui approche. Il est assez tard en soirée. Je sais qu’il revient d’un déplacement à l’étranger mais…j’ai l’impression qu’il n’appellera pas.

Je passe sur facebook. Et je vois que dans la discussion privée de notre groupe, il est passé lire la suite de notre conversation il y a une demi-heure. Je prend mon gsm. Pour lui dire que c’est un peu bête de se faire prendre en défaut comme ça.

Il appelle. Ca m’épuise. Deux mondes différents. Il n’y a pas mort d’hommes pour lui, je dois continuer notre activité, on est des adultes n’est ce pas? Il fait même constamment de l’humour sur la situation. Il n’entend pas……

La blessure que j’ai de savoir qu’il m’a touchée alors que je ne lui plaisais pas

Ni celle des moments que moi j’étais contente de passer avec lui

Ni celle de son comportement méchant et stupide vis-à-vis de moi.

Pour lui, ça n’a pas été très loin. On a pas vécu 5 ans ensemble ni eu d’enfants.

Non. C’est juste un type de plus qui ne m’a approchée que parce qu’il avait envie de jouer. C’est juste le dernier d’une longue série. C’est une série dont je ne veux plus d’épisodes.

Je finis par me coucher sans avoir travaillé mes cours, fatiguée, blessée (ne cherchez pas mon égo, il est au 36ème sous sol).

Je finis par lui envoyer un sms, un de ceux qu’on regrette tellement la question est stupide et s’impose d’elle-même…mais je le fais.

« Pourquoi alors que tu dis que je ne te plaisais pas, tu t’es laissé faire? »

Sa réponse?

« Parce que c’était agréable….. »

« T’es vraiment qu’un gros con…… »

Quand mes amies maman et en couple me disent que, quand même, je dois avoir la vie facile avec « juste moi à gérer », j’ai juste envie de leur mettre une bonne claque…

Non pas parce que je juge ma vie « plus dure » que la leur (sûrement pas d’ailleurs), mais juste qu’être célibataire ne veut pas dire « vie de rêves sans contraintes »…
Rendez-vous sur Hellocoton !

16 réflexions au sujet de « Une journée dans la vie d’une jeune femme célibataire »

  1. rien n’est simple quand on est célibataire… les autres ne peuvent concevoir notre vie que veux tu à part des célibataires qui peuvent te comprendre… allez courage… j’espère que la série va évoluer pour toi en bien 🙂

  2. Déjà complètement d’accord avec Miss Bavarde ! Les autres ne comprennent plus notre peine, on oublie si vite. :-/

    Ensuite, bien… 36è dessous… Okay… S’il te faut construire un ascenseur pour aller le chercher moi je veux bien t’aider.

  3. Irk. 😦 Désolée pour toi, et en effet, vaut mieux juste couper les ponts complètement.
    Et je me dis que les personnes qui pensent que la vie de célibataire est plus facile doivent avoir un couple vraiment pourri. Ce qui est très probable, d’ailleurs (la plupart des relations qu’on a dans une vie sont pourries, après tout). Enfin, tout est relatif, quoi.

  4. Je ne pense pas que le célibat soit « plus simple » que la vie en couple. Je ne pense pas non plus que la vie en couple soit « plus facile » que le célibat. La plupart du temps, je pense que tout cela dépend du regard que nous posons sur notre situation. C’est sans doute vrai, mais c’est plus facile à dire qu’à vivre.

  5. Je n’ai pas l’impression que cette discussion t’ait apporté quelque chose… Il n’avait pas l’intention de se mettre à ta place et de comprendre ton comportement, alors que toi tu as fait l’effort d’essayer de comprendre… 😦
    Une grosse pensée positive pour toi et bon courage pour tes révisions !

  6. Partante pour le clubs…
    J’aime bien ça : »Pour lui, ça n’a pas été très loin. On a pas vécu 5 ans ensemble ni eu d’enfants.
    Non. C’est juste un type de plus qui ne m’a approchée que parce qu’il avait envie de jouer. C’est juste le dernier d’une longue série. C’est une série dont je ne veux plus d’épisodes. »
    Les couples d’avant duraient 30/40/50 ans ensembles, car avant ils réparaient les pots cassés, maintenant on les jettent et ont rachètent…

Laisser un commentaire

